BROCANTE LAB – UNE AUTRE MANIÈRE DE CHINER

On vous présente l’évènement de la rentrée, l’ouverture officielle du site Brocante Lab. Brocante Lab se définit comme une plateforme communautaire et spécialisée sur le mobilier et l’accessoire déco d’occasion. Beaucoup plus spécialisé que Le Bon Coin ou encore Ebay, Brocante Lab est fait pour les amateurs de pièces uniques avec une fine sélection de brocanteurs et antiquaires à travers la France. Plus besoin de se déplacer et de se lever à 6h du mat pour trouver les bonnes affaires sur les brocantes, vous pouvez désormais chiner de chez vous.

Nous avons posé quelques questions à Charlotte, la fondatrice de ce nouveau concept : « UNE AUTRE MANIÈRE DE CHINER », qui fête l’inauguration ce week-end au Perchoir, de samedi à dimanche de 14h à 19H.

brocantelab-interview-modernists
Modernists : Quel est le concept de Brocante Lab ?

Charlotte : « Brocante Lab est une brocante en ligne moderne et sélective. C’est la première marketplace spécialisée sur le mobilier et la déco vintage. »
Modernists : D’ou est venue l’idée ?

Charlotte : « Après avoir passé des heures et des heures à chiner dans les brocantes, sur Ebay et le Bon Coin, j’ai pensé qu’il serait bienvenu d’avoir un site dédié à la brocante (un secteur resté vraiment traditionnel) et qui fasse une présélection des articles ! »
Modernists : Parlez nous de votre parcours ?

Charlotte : « Diplomée de Grenoble Ecole de Management, j’ai d’abord travaillé en marketing chez L’Oréal puis en agence de design en tant que commerciale, une parcours assez classique en somme… 😉 »

brocantelab-interview-modernists-1
Modernists : D’ou vient cette passion de la déco ? et plus spécialement pour la chine ?

Charlotte : « La passion pour la déco vient sans doute de ma petite maman. Ma passion de la chine est clairement née de l’envie de décorer mon appart sans avoir l’appartement témoin Ikea mais plutôt des pièces uniques qui personnalisent un peu notre intérieur. »
Modernists : Qui se cache derrière Brocante Lab ?

Charlotte : « Derrière Brocante Lab une petite équipe mais très costaud : il y a Adélaide, responsable commerciale et éditoriale ; Justine chargée des relations presse et de l’évènementiel, Maxime responsable administratif et financier et moi même qui coordonne un peu le tout ! Mais nous avons surtout de supers aides externes graphistes, développeurs, conseillers ! Bref un bel entourage pour mener à bien ce projet ! »
Modernists : Que peux t’on trouver sur Brocante Lab ?

Charlotte : « Sur Brocante Lab vous trouverez aussi bien une table en formica, qu’une chaise au style scandinave, en passant par une petite lampe vintage ou un casier industriel. Bref tout ce que vous pourrez trouver sur une Brocante excepté la carafe Ricard. »

Brocante-lab-sur-Modernists
Modernists : Les brocanteurs se prennent-ils au jeu ?

Charlotte : « Oui les brocanteurs ont compris que c’était essentiel de moderniser ce secteur et de lui donner un bon coup de peps ! Pour eux c’est vraiment un bon outil et une visibilité facile sur internet, ils ont compris qu’on était la pour les aider et ils jouent le jeu à fond, même si certains ont encore un peu de mal avec internet… »
Modernists : Prochain objectif pour Brocante Lab ?

Charlotte : « Wahou ! Y’en a plein.. Le prochain en date c’est ce week end, l’objectif est de réussir notre événement de lancement et bien présenter notre concept ! »
Modernists : Parlez-nous de votre évènement d’ouverture le week end du 20-21 septembre 2014 au Perchoir?

Charlotte : « Cet événement est important pour nous car il a un sens double : d’abord faire connaître Brocante Lab auprès d’un maximum de personnes (certes des parisiens mais c’est déjà ça) et ensuite de faire vivre une expérience de brocante unique, dans un lieu inédit et redonner un sens au digital à travers une autre manière de chiner… »

10639516_859431074086719_4883297183456059780_n
Modernists : A quoi ressemble vos journées type ?

Charlotte : « Ahah, y’en a pas c’est ca la joie de l’entreprenariat ! »
Modernists : Votre pièce de déco qui vous ressemble le plus/ pourquoi ?

Charlotte : « Mmm, sympa la question !! Alors, je dirais la malle ou valise ancienne parce qu’elle a plusieurs fonctions c’est un peu le couteau suisse de la déco, mais sa fonction initiale c’est de voyager ! »
Modernists : Quelle est votre Designer préféré ?

Charlotte : « Difficile de dire, mais je choisirais Pierre Guariche pour ses formes sobres et légères. »
Modernists : Si vous étiez un objet ?

Charlotte : « Une lampe, trop cool de pouvoir éclairer un intérieur. Un bon éclairage ca fait beaucoup.. »
Modernists : Si vous étiez une couleur ?

Charlotte : « Le vert, nature. »
Modernists : Si vous étiez une année ?

Charlotte : « L’année lumière pour rester raccord avec la question de l’objet 😉 »
Modernists : C’est quoi selon vous, la faute de goût en déco ?

Charlotte : « Une déco 100% du même style ! Trop tristoune ! Il faut varier matériaux et styles ! »

10599193_864266966936463_971442226950299364_n