BISOU CRÊPERIE, LA NOUVELLE ADRESSE INCONTOURNABLE QUI CHANGE LES CODES DE LA CRÊPERIE TRADITIONNELLE.

Encore une nouvelle crêperie ? Non pas du tout, Bisou Crêperie, la nouvelle adresse incontournable du 9ème arrondissement de Paris change totalement les codes de la crêperie traditionnelle que l’on peut connaitre. Avec Bisou, son fondateur Pierre-Louis Massoutier a décidé de créer un lieu élégant et design pour mettre en valeur et redonner des lettres de noblesse à la crêpe salée ou sucrée.

Conçue comme une concept créatif, la crêperie Bisou débarque dans le passage des panoramas, pour vous offrir ses recettes à la fois gourmandes et sophistiquées. Concevoir la crêpe comme un véritable plat gourmet, en mettant en avant l’ensemble des ingrédients sourcés avec intelligence par son fondateur. La crêperie traditionnelle se transforme ainsi en néo-bistrot d’un nouveau genre qui « déringardise » son image avec talent.

bisou-creperie-modernists-8

La magie s’opère lorsqu’on observe les différentes recettes que le chef et le fondateur nous ont concoctés aux doux noms évocateurs. On retrouve ainsi des recettes originales aux ingrédients comme des farines de Bretagne IGP, des jambons italiens à tomber, ou encore des fromages AOP extrêmement qualitatifs. Vous allez donc avoir le choix, et on vous promet qu’il est dur à faire, entre une Kiss de NYC au boeuf, cheddar, confit d’oignons au cidre maison, pancetta grillée, sauce BBQ, oignons frits et œuf poché ou encore une Popeye Power, fèves, avocat, pickles d’oignons rouges maison, fêta DOP, pousses d’épinards, œuf poché et sel de noisettes Corse le Salinu. Il vous en reste pleins d’autres à découvrir comme la Bisou Scandinave et son tartare de saumon sauce Teriyaki, la Belle Ragazza et son cœur de Burrata, cochon de lait ou encore la Avé Caesar et son poulet pané aux Corn Flakes, pour ne citer qu’elles.

bisou-creperie-modernists-1

Après un choix difficile, nous avons sélectionné la Marius et Fanny et une Bella Ragazza. La Marius et Fanny est pour l’instant le succès de ce nouveau spot. Courgettes ail & persil, jambon cru fumé DOP, chèvre, bacon bites, chutes de figues, œuf poché et huile d’olive. Elle est tout simplement excellente et très onctueuse. D’habitude, où l’on trouve la faiblesse d’une galette pauvre en garniture, chez Bisou Crêperie le chef n’hésite pas à la remplir généreusement. Tel un véritable plat, la galette Marius et Fanny fond dans la bouche où chaque ingrédient tient sa place sans effacer son voisin.

bisou-creperie-modernists-3

Pour la Bella Ragazza, c’est le même principe, une sélection d’ingrédients uniques pour une recette originale et copieuse. On retrouve de la Stracciatella (coeur de burata), cochon de lait parfumé au laurier, des champignons cuisinés à la crème de truffe, des pousses d’épinards et de l’huile d’olive pour sublimer le tout. Même constat que pour la Marius et Fanny, elle est excellente, fine mais à la fois très goutteuse . On ne laisse pas une miette de cette galette signée, à la truffe. Le tout évidemment accompagné d’un très très bon Cidre, brut ou doux, en provenance de la cidrerie familiale Sorre.

bisou-creperie-modernists-2

bisou-creperie-modernists-5

Pour les plus gourmands d’entres nous, vous allez ensuite partir sur une crêpe sucrée. Encore une fois, en lisant les noms sur la carte, on découvre des recettes généreuses et originales, qui même si l’estomac est plein, vous allez pouvoir y trouver une place, on vous le conseille vivement. Elles sont monstrueusement bonnes. La Break Crêpe à base de Nutella, noisettes, crème fouettée maison, marshmallow, sablé breton, caramel beurre salé maison est le must de Bisou Crêperie. On décide de partir sur une à deux : la Cookie’n’Crime au chocolat noir artisanal, des cookies et la crème fouettée maison, abominablement gourmande. La plus belle façon de finir son repas avec un retour en enfance immédiat.

bisou-creperie-modernists-7

Vous n’avez plus le choix, Bisou Crêperie qui vient tout juste d’ouvrir est la nouvelle destination gourmande incontournable de Paris. Ouvert tous les jours, pour un déjeuner et/ou un diner vous allez tout simplement passer un moment original, et ouvrir de nouveaux horizons sur la crêpe. Rendez-vous au 62-64 passage des Panoramas, chez Bisou Crêperie. N’hésitez pas à faire un tour sur leur Facebook et Instagram pour saliver un long moment.

bisou-creperie-modernists-4