Fila, que l’on voit trop peu depuis quelques années, tente une nouvelle percée avec Urban Outfitters en surfant sur la tendance du look vintage comme celui des années 80-90.
Imaginée par deux frères italiens au début des années 1900, Fila a eu son âge d’or avec les années 80-90. Depuis la fin de cette époque bénie, nombreuses sont les marques qui tentent de revenir sur le devant de la scène, avec quelques belles Success Stories comme la Classic Leather de Reebok.
fila-urban-outfitters-collab-modernists-3
Fila n’en est pas à son coup d’essai avec Urban Outfitters puisque cette collection fait suite à une première collaboration sur une capsule présentée en automne dernier, cette fois, l’été prend les devants !Tout en restant dans son ADN et dans un style qui a fait ses lettres de noblesses, Fila x Urban Outfitters nous proposent un look d’écolier vintage en revisitant les classiques de la marque.
fila-urban-outfitters-collab-modernists-5
On retrouve donc des polos, des casquettes, des jupes de tenniswomen, des baskets, des hoodies… L’inspiration nous semble venir des vieilles années de la marque entre la période 70’s et la période 90’s pour assurer un look parfaitement retro, entre le preppy et le streetwear. Les couleurs emblématiques restent en place, on s’habille de bleu foncé, de blanc et de rouge pour reprendre le logo de la marque.
fila-urban-outfitters-collab-modernists-4
Mixte, cette nouvelle collection est disponible sur le site de Urban Outffiters, ici pour les filles et ici pour les garçons. On va peut-être ressortir nos vieux albums, histoire d’être parfaitement dans l’esprit nostalgique de cette collab et se la jouer comme sur les photos du lookbook, qu’on adore !