See You at Burning Man est la jolie série de photographies de Gerome Viavant. Son projet : raconter le Burning Man via l’art photographique pour raconter ce festival mythique sur lequel il a voulu se faire son propre avis en s’y rendant.
Pendant 7 jours, il a mis de côté son amour pour les grands espaces vides pour se retrouver dans un camp de 70 000 personnes. Il raconte sa surprise à vivre le Burning Man : « je m’attendais à tout, mais je fus surpris chaque jour. Ça ne ressemblait pas à ce que j’avais pu voir dans les magazines, à la télé, sur Internet, c’était différent, c’était… autre chose. »
BurningMan2015
Il est vrai que les images de Gerome Viavant tranchent avec ce que l’on a l’habitude de voir sur le Burning Man, on est loin de ce côté artificiel. Le photographe a voulu saisir les instants de cet évènement connu à travers le monde en les montrant à sa manière.
Les photographies donnent une autre image du Burning Man, des images presque intimes d’un endroit surpeuplé durant la durée du festival. Une autre idée de ce qui s’y passe et comment il se déroule : l’art de raconter le Burning Man.
Découvrez également les autres photos de Gerome Viavant sur son site ou sur Instagram.