Qui sommes-nous ?

Modernists c’est quoi ?

C’EST AVANT TOUT UN WEB MAGAZINE

Le Magazine traite de différents sujets de culture, de tendances, d’art. Notre volonté est de mettre en avant les talents qui font l’actualité et qui seront la tendance de demain via des sujets sur des photographes, des artistes, des créateurs de mode et de design, des musiciens, des chefs…

Lifestyle dans son approche, nous parlons de domaines nouveaux, de projets innovants, pertinents et résolument créatifs. Pensé pour satisfaire la curiosité, le magazine est comme un laboratoire dans lequel on cherche et on découvre toujours quelque chose.

Notre magazine a été pensé pour tous, les hommes, les femmes et même les enfants : partez à la découverte de la créativité dans tout ce qu’elle a de plus beau.

Contactez-nous : contact@modernists.fr

C’EST AUSSI UNE AGENCE DE COMMUNICATION CRÉATIVE 360°

En parallèle de son magazine lifestyle, Modernists a créé l’agence Speakeasy by Modernists qui accompagne les projets de demain dans le digital, la création de contenu, le merchandising, l’évènementiel, l’identité graphique, la stratégie de lancement…

L’idée de l’agence est d’apporter une communication loin des classiques pour créer une relation marque/client qui soit forte, de confiance et engageante. La cible n’est plus une cible, elle est l’acteur de la communication de la marque.

Nous contacter : contact@modernists.fr

Modernists et sa culture : #Fairedelavieuneoeuvredart

Modernists puise son nom et son insight de la subculture des Mods. Mods est l’abréviation de modernists pour qualifier à l’origine les amateurs d’un style de jazz homonyme, par opposition aux trads.

Née à Londres à la fin des années 50, cette culture affiliée aux jeunes urbains met en avant la créativité et l’art au centre de la vie de chacun. Dans un mode de vie festif, les Mods prenaient grand soin de leur apparence, revendiquaient leurs choix musicaux et artistiques dans la vie.

Dans un style vestimentaire particulier, les Mods sont les précurseurs des looks associant les costumes cintrés deux pièces, les pantalons « cigarette » taille basse et les Desert Boots. Issus de la culture musicale avec le jazz mais aussi de la culture cinématographique avec les films italiens présentant la Dolce Vita et l’Angleterre victorienne, les Mods mélangent les genre pour créer un état d’esprit unique ouvert sur la découverte. Côté musique, les groupes dits « Mods » vont de The Who en passant par The Kinks, The Small Faces ou encore The Birds.

Inspiré par ce mode de vie et cette culture, c’est tout naturellement que nous avons pris notre inspiration chez les Mods remettant et adaptant aux goûts du jour leurs principes artistiques.

Modernists.fr est aujourd’hui encore plus large et éclectique dans sa sélection d’inspiration en étendant ses goûts vestimentaires, musicaux et artistiques à une culture plus urbaine et contemporaine.

NOTRE MANIFESTO

Nous croyons en la créativité de tous les horizons et souhaitons la promouvoir sur Modernists, à travers notre magazine et notre sélection pointue de produits, de projets et de marques mis en avant.

Nous croyons en l’échange et le partage et soutenons les créateurs dans leurs projets de développement en les guidant dans leur communication, leur positionnement et leur axe créatif si ils en ont besoin.

Nous croyons qu’aujourd’hui, acheter un pull pour se vêtir sans se soucier de la façon dont il est fabriqué est un temps révolu.

Nous croyons que de mettre en avant une marque (ou un projet) en parlant d’elle via ses produits et son créateur est une force pour la promouvoir, la faire connaître et faire adhérer un maximum de gens à ses valeurs.

Nous croyons en la créativité à tous les prix et sélectionnons les créateurs et projets selon une gamme de prix large et pour toutes les bourses.

Nous croyons en les projets des créateurs et entrepreneurs que nous sélectionnons et nous leur laissons le temps de se construire, de grandir en les accompagnant et en parlant d’eux dès que possible.

Nous croyons a un lifestyle où la créativité aurait une place centrale, nous signons notre web-magazine « faire de la vie une œuvre d’art »