Aperçu lors du défilé de la marque en septembre 2017, la petite merveille qui va faire du sac de plage un accessoire phare de l’été 2018 se vante d’un travail artisanal hors-air : présentation du Book Tote de Dior.

Commençons par quelques chiffres, le Book Tote de Dior, c’est 32 heures de travail, plus d’un million deux cent mille points de couture et trois types de broderie différents… Imaginé par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri et les équipes de Dior, ce petit dernier de l’écurie est une ode à la décontraction.

book-tote-sac-dior-modernists-1

Sur un nuancier coloré, du vert au violet en passant par le orange et le fuchsia, le « Book Tote » est une célébration de l’artisanat mexicain qui se mixe avec la culture  yéyé pour une allure très « sixties ».

Petit plus de la pièce, chaque sac est fabriqué de manière artisanale dans un atelier familial de la région de l’Ombrie, en Italie. Révolutionnant le sac de plage, le Book Tote risque de faire des émules sur les plages de France et du monde. Qui a dit que votre roman d’été ne méritait pas forcement le plus beau des sacs pour se faire transporter ?

Et histoire que vous soyez au courant avec de cliquer ici, pour découvrir le sac sur le site de Dior. Le prix s’élève à 1900€.

book-tote-sac-dior-modernists-2