Alors que le musée du Luxembourg lance son exposition « Tintoret. Naissance d’un génie », la maison de pâtisseries Angelina rend hommage au peintre en lui consacrant une nouvelle création à déguster jusqu’au 1er juillet : le Vénitien

Une création fruitée et acidulée avec de jolies nuances du jaune pour le visuel. Cette nouvelle pâtisserie, uniquement disponible au Angelina Musée du Luxembourg ne sera à la carte que durant les dates de l’exposition du Musée.

Peintre italien de la Renaissance, Jacopo Robusti ou « Tintoret » est connu pour ses peintures colorées qui jouent avec une approche nouvelle dans le traitement allant de couleurs vives aux ombres profondes. Amoureux du jaune, le peintre avait l’habitude de travailler cette couleur dans ses moindres nuances.

C’est cette couleur que l’on retrouve sur la pâtisserie d’Angelina, dont les Chefs se sont inspirés des tableaux du peintre pour l’imaginer. Au-delà d’un hommage à Tintoret, le Vénitien est également un hommage à Venise, ville natale du peintre.

Du côté des saveurs, le Vénitien se compose d’un croustillant à l’amande, au riz soufflé, à la fleur de sel et au sein de Gênes. Le coeur est lui composé d’une compote légère et gourmande entre l’orange et le citron ainsi que d’une mousse à l’amande

Des ingrédients sélectionnés pour mettre en lumière la gastronomie vénitienne du 16ème siècles à travers les mets les plus convoités. Pour tenter l’expérience, rendez-vous au Angelina du Musée du Luxembourg, au 10 rue de Vaugirard. (9,20€ la pâtisserie)

tintoret-venitien-angelina-patisserie-modernists