Direction Bordeaux pour l’expo Rose de l’Atelier MonikaPour les touristes, l’Atelier Monika c’est un atelier de création graphique, d’illustration, de communication & d’expositions, oui ça en fait des choses.

exposition rose à Bordeaux

Direction Bordeaux pour l’expo Rose de l’Atelier Monika.

Pour les touristes, l’Atelier Monika c’est un atelier de création graphique, d’illustration, de communication & d’expositions, oui ça en fait des choses. L’expo Rose est une exposition comme on les aime. Pourquoi ? Car elle met en avant 5 jeunes et talentueuses illustratrices bordelaises. Hé oui, le talent ne se trouve pas qu’à Paris.

Le 6 avril prochain lors du vernissage de cette exposition vous aurez l’occasion de découvrir des illustrations créées spécialement sur le thème du cancer du sein. Des oeuvres drôles, oniriques, créatifs mais ô grand jamais négatif.

Petit zoom sur ces 5 talentueuses artistes :

D’abord il y a MLN, que l’on a rencontré il y a quelques temps. Mélanie réalise des dessins  poétiques qui s’assemblent ou se ressemblent. Chez MLN, ses personnes amputés cherchent une partie d’eux, à se reconstruire ou à évoluer au fil des traits. Ils grandissent entre tristesse et optimisme.

Puis on découvre un petit Caillou, aka. Camille Plunian. Boule d’énergie et de joie, on le ressent dans ses réalisations. Un petit coup de mou ? La bonne humeur et les illustrations farfelues de Camille vous donneront la pêche en un rien de temps.

Ensuite, il y a Elvia Mignot. Ce joli nom révèle une artiste au grand coeur. D’ailleurs son outil préféré c’est le coeur, à travers ses histoires illustrées on sent que son travail divague entre observation et émotion. 

Après l’émotion, on passe au joyeux bordel de Pauline Rochault aka. Paolinoshka ou Polka pour les flemmards. Cette graphiste et illustratrice touche à tout et ça se voit puisque c’est dans le chaos que se créent les choses les plus originales. Pauline a tout compris !

Et pour finir il y a Clara Lauga, qui se cache sous le nom de Youka. Clara est toujours étudiante, bientôt graphiste et jeune illustratrice. Ses idées créatives, elle les tirent tout droit des nuages : là où sa tête passe le plus clair de son temps.

Pour découvrir ces fabuleuses artistes, vous avez tout le mois d’avril !

Rendez-vous le 6 avril pour le vernissage. Et pour les malchanceux qui ne se trouvent pas sur Bordeaux, le chemin des internets c’est par ici.