Pour ce printemps, Vans s’associe à Rains pour lancer une collection capsule de chaussures premium alliant l’esthétique de Vans au sens du détail de Rains.

La marque outerwear originaire de Copenhague s’est inspirée pour cette collection des paysages industriels de la ville. Cette collection présente comme spécificité l’utilisation de la technologie Vans Classics Lites en combinant l’esthétique de Vans au sens du détail de Rains. En résulte une collection de chaussures qui soulignent une légèreté et un confort de haute qualité.

Vans-Rains-Modernists-1

Pour optimiser cette légèreté, Vans a intégré sa technologie UltraCush™ Lite pour un amorti et un soutien maximal. La collection se décline sur trois modèles : la Old Skool, la Sk8-Hi et la Slip-On qui se composent de cuirs aux teintes fraîches et naturelles dans les tons de blanc, vert et noir.

Vans-Rains-Modernists-2

Une collection qui vient mettre en avant l’héritage et les influences des deux marques avec une matérialisation des réflecteurs métalliques inspirées de Refshaleøen. Cette ancienne île industrielle du port de Copenhague représente la principale source d’inspiration de la capsule. Sur la tige de la chaussure, on retrouve le cuir et le tissu de la veste Rains, de détails réfléchissants, de lacets personnalisés et une semelle interne unique illustrant une vue aérienne de Refshaleøen.

Vans-Rains-Modernists-3

La collection est disponible sur le site de Vans ainsi que dans les différentes boutiques de la marque. Du côté des prix, les chaussures vont de 90€ à 110€. Les tailles vont 34,5 au 47.

Vans-Rains-Modernists-4