L’ancien Directeur Artisitque de Givenchy, Riccardo Tisci, est finalement celui qui va rejoindre les rangs de Burberry, mettant ainsi fin à de nombreuses rumeurs sur le sujet.

Après l’annonce du départ de Christopher Bailey, la maison anglaise a fait l’objet de nombreuses rumeurs sur la personnalité qui allait reprendre la place de l’ancien Directeur Artistique. Le doute vient de se lever, en pleine Fashion Week, souvent berceau des plus folles rumeurs.

Novembre dernier, Burberry annonçait le départ de Christopher Bailey pour ce mois de mars, sans annoncer de remplaçant. De nombreux noms ont donc eu le temps d’être évoqués comme celui de la créatrice Phoebe Philo qui vient de quitter la maison Céline. Ce sera finalement l’italien de 43 ans qui, en janvier 2017 quittait la maison Givenchy.

Addict aux looks en noir et blanc, Riccardo Tisci prendra ses fonctions dès le 12 mars prochain : « Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en tant que nouveau directeur artistique et de retrouver Marco Gobbetti [ancien directeur de Givenchy, passé depuis chez Burberry, NDLR] », a-t-il déclaré. « J’ai un énorme respect pour l’héritage britannique de Burberry, son rayonnement mondial et j’ai je suis excité du potentiel de cette marque exceptionnelle. »

Il ne vous restera qu’à attendre un peu pour voir comment la maison Burberry va évoluer avec ce nouveau Directeur Artistique.

CP photo de cover : Swan Gallet