Cela fait maintenant 85 ans que le crocodile trône fièrement sur els vêtements de la marque Lacoste. Un crocodile qui faisait référence au fondateur de la marque René Lacoste, surnommé ainsi en 1927.

Mais le crocodile, symbole de la ténacité de René Lacoste sur les courts de tennis va aujourd’hui laissé sa place à 10 autres espèces pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Lacoste a ainsi travaillé avec son agence de communication BETC pour changer ce logo iconique et le remplacer sur une collection de polos en éditions très limitées par 10 nouvelles espèces.

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Un partenariat s’est donc monté entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) qui oeuvre, via le programme Save Our Species, à coordonner des dizaines de projets pour preserver sur le long terme les espèces menacées, ainsi que leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

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L’UICN a donc travaillé avec la marque pour selectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos reprenant les code de l’emblématique crocodile. Particularité de cette collection capsule, le nombre de polos disponibles correspond au bombre de spéciments encore présents dans la nature. Ainsi le marsouin du Golfe de Californie est disponible à 30 exemplaires quand le tigre de Sumatra est à 350 exemplaires.

C’est donc un total de 1775 polos disponibles à la vente pour 150€ sur le site de Lacoste. Vous vous en doutez, chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

Merci Lacoste !