C’est un sacré retour en arrière pour nous, un retour à l’époque du collège peut-être que pour vous aussi avec ce titre inédit de la FF, La Fonky Family qui sort des cartons aujourd’hui par l’intermédiaire de l’ancien producteur du groupe : PONE

Le titre en question s’appelle CRI, il a été enregistré pendant l’album Art de Rue qu’on avait pu découvrir en 2001. On y entend tout le groupe réunit comme jamais à l’époque, FF de Mars au complet avec Don Choa, la Rat Luciano, Menzo ou encore Sat l’Artificier. On a envie de crier « Gloire à l’art de rue »

Pone en commentaire nous donne une longue explication, dont voici quelques extraits :

« Par définition, un inédit est un morceau qu’on a pas pu ou pas voulu sortir, pour x raisons. Celui-ci, je pense qu’il n’était pas assez bon, mais il est possible aussi qu’on ne l’ai pas mis par manque de place sur le cd. Pour être honnête j’avais complètement oublié ce track, c’est mon ami Karim, qui s’est occupé de nous pendant des années à Sony, qui l’a rappelé à mon bon souvenir la semaine dernière.

En l’écoutant, ça m’a instantanément replongé dans l’ambiance de cet album. Les conditions étaient optimales, gros studio, super ingé, piscine, gros budget, bref on était aux petits oignons.

Je me souviens très bien de célèbres rappeurs parisiens montant sur la table ( pas celle de mix hein) en criant  » jusqu’au bout art de rue » un verre de Jack en main.

« On était très proches à cette époque, et je revois son attitude, quasi désolée, de faire mon job. Mais j’avais été défaillant et il était venu au secours du groupe, c’est ça la famille non ? Mais ça allait changer un équilibre à jamais, mais c’est une autre histoire. »