Depuis sa création en 1856 par Thomas Burberry, la maison britannique n’a de cesse de s’inspirer dans le domaine de l’art, que ce soit dans la peinture, la littérature ou la musique. Cette année, la marque propose de découvrir à travers une exposition photographique sa version du British Way of Life.

À travers l’exposition « Here We Are », Burberry expose sur trois niveaux de nombreuses photographies de Karen Knorr, Bill Brandt ou Martin Parr pour ne citer qu’eux. L’objectif de cette exposition est de montrer à travers ces différents clichés la force et le génie créatif de l’Outre-Manche.

burberry-here-we-are-expo-modernists-3

L’exposition « Here We Are » visible jusqu’au 4 février à Paris a déjà pu être visitée par les londoniens et les hongkongais en septembre et novembre dernier. Mise en place dans ancien siège du journal Libération dans le 3ème arrondissement, elle propose des photographies couleur et noir & blanc, comme un portrait de l’Angleterre. C’est au total une centaine d’images réalisées par une trentaine de photographes, qui s’offrent à vos yeux pour un voyage à la fois sensible et teinté d’humour.

Cette exposition est également pour la maison de mode de dévoiler sa nouvelle collaboration avec le photographe Alasdair McLellan  à travers des portraits et un portfolio pour la maison.

burberry-here-we-are-expo-modernists-5

Photographes de l’exposition : Shirley Baker et Ken Russell, Karen Knorr (série Belgravia, 1979), Charlie Philipps, Brian Griffin, Alasdair McLellan, Dafydd Jones, Bill Brandt, Jane Bown, Martin Parr, Jo Spence, Janette Beckman, Andy Sewell, Olivier Richon, Peter Marlow, Roger Mayne, Stuart Franklin, Tessa Traeger, Tom Wood, Tony Ray-Jones, Colin O’Brien, Armet Francis, Colin Jones, Homer Sykes, Ian Berry, Ian MacDonald, Chris Steel-Perkins, Jeremy Sutton-Hibbert, Ian Tyas.

Quoi ? « Here We Are » – exposition Burberry 
Quand ? Tous les jours de 11h à 20h et jusqu’au 4 février
Où ? 11, rue Béranger, 75003 Paris

burberry-here-we-are-expo-modernists-2

CP : Alasdair McLellan, Martin Parr, Ken Russell,