La douce période de Noël/jour de l’an touche à sa fin et pour reprendre l’année du bon pied on a regardé les quelques réponses donnés par des internautes à Jimmy Fallon pour raconter leurs traditions de Noël complètement idiotes.

Fin décembre, l’animateur TV américain Jimmy Fallon a appelé les américains à lui raconter à travers le hashtag #MyDumbTradition (littéralement #MaTraditionIdiote) ces petites habitudes qui reviennent tous les ans pour les fêtes de Noël mais qui ont la particularité d’être totalement absurdes. Vous en avez certaines que vous n’avez pas osé clamer en public, c’est le moment de les partager…

Pour démarrer l’année dans la bonne humeur, voici quelques-uns des tweets proposés, pour les découvrir tous, vous pouvez vous rendre sur Twitter avec le #MyDumbTradition.

#1

tweet-8

« Peut importe qui se réveille en premier, il doit choisir un membre de la famille et le réveiller avec tous les autres avec un oreiller. »

#2

tweet-9

« Un Noël, nous n’arrivions pas à retrouver le moule à cookies donc on a utilisé les moules chauves-souris d’Halloween et réalisé des « chauves-souris » de Noël. Nous le faisons tous les ans depuis. »

#3

tweet-12

« Chaque vieille de Noël, ma mère nous demande de porter des sous-vêtements rouge pour trouver l’amour, de courir autour de la maison avec une valise pour faire un voyage, de jeter une casserole d’eau par dessus notre épaule pour éloigner les larmes et balayer frénétiquement devant la porte d’entrée pour se débarrasser de la poisse »

#4

tweet-14

« Mon mari réalise des scènes épiques avec du porc et des galettes de pomme de terre pour le petit déjeuner de Noël. Voici la scène de la nativité en 2015… »

#5

tweet-10

« Ma famille entière déteste le mari de ma tante. Tous les Noël, après leur départ, ma mère donne un faux Oscar à tous ceux qui ont fait du bon boulot en prétendant l’apprécier. »

#6

tweet-3

« Une année, après Noël, ma mère était tellement agacée que l’on ignore le sapin mort, quelle l’a emballée elle-même et l’a jeté dans l’allée.  Depuis nous avons un concours de lancé de sapin chaque année. »

#7

tweet-11

« Tous les ans mon père fait imprimer l’historique de recherche de l’année passée de mon frère en livre pour le divertissement de toute la famille. »

#8

tweet-6

« Chez nous, le père Noël a toujours un soda avec des cookies, pas de lait. Peut-être parce que « il en a marre de tout ce lait » dixit mon père intolérant au lactose. »

#9

tweet-2

« Le matin de Noël, ma mère hurle dans les escaliers « le Père Noël est venu, le Père Noël est venu ». Mes frères et sœurs et moi avons 17, 19 et 21 ans… »

#10

tweet-7

« Au lieu de remplir des chaussettes de Noël, nous avons commencé la chasse au trésor de Noël il y a 14 ans. On éteint toutes les lumières, on donne aux filles des lampes de poche et elles doivent résoudre des énigmes débiles pour trouver leurs cadeaux cachés dans toute la maison. On continue de le faire alors qu’elle ont 19, 17 et 17 ans. »

#11

tweet-1

« On avait l’habitude de faire une course à poil dans la neige, quand on a déménagé les voisins ont appelé la police. »

#12

tweet-13

« Ma grand-mère avait l’habitude de servir la sauce aux canneberges directement de la boite de conserve et de laisser ça comme ça. Depuis qu’elle est partie, nous avons toujours une sauce aux canneberges moulée dans une boite de conserve comme pièce centrale. Même si personne n’aime ça et n’en mange. »

#13

tweet-4

« Tous les ans, notre grand-mère fait une salade degueulasse à la gelée. Tous les ans on la sabote avec de la sauce épicée en lui prétextant qu’elle n’a pas du suivre la recette. »