Le label Japonais Hender Sheme s’associe avec G-Shock pour produire une variation unique du modele emblématique DW-5600 de la division incassable de Casio. Connu et reconnu pour ses créations en cuir haut de gamme, Hender Sheme propose une version élégante et épurée de la montre G-Shock.

Après des associations avec Kevin Lyons ou dernièrement avec le label créatif parisien, Pigalle, G-shock décide de s’associer avec Hender Sheme. Le design du modèle de la montre DW-5600 ne change pas mais Hender Sheme lui apporte un soupçon d’élégance avec en guise de bracelet une ceinture en cuir qui se patinera au fur et à mesure du temps. La ceinture en cuir a été cousue à la main et son cuir a été traité en utilisant la méthode « dit tanning ». Au travers de cette nouvelle montre élégante et minimale, Hender Sheme et G-shock ont voulu rapprocher deux lectures du temps différentes. D’un coté l’affichage numérique qui indique l’heure précise comme toutes les montres et de l’autre côté le cuir végétal du bracelet qui par son vieillissement lent et progressif indique le temps qui passe.

En plus des fonctionnalités de la montre, chronomètre, résistance à l’eau… Lorsque le rétroéclairage s’allume, on observe le nom « Hender Sheme » apparaitre. La montre DW-5600HS-4JF sera disponible à partir du 3 janvier 2018, sur l’eshop de Hender Sheme.

hender-sheme-g-shock-1 hender-sheme-g-shock-2 hender-sheme-g-shock-4