Nous avons visionné le nouveau Star Wars Les Derniers Jedi, hier soir. Nouvel opus sous l’ère Disney, ce nouveau Star Wars est le deuxième volet de la trilogie entamée depuis la sortie du « Réveil de la Force » en 2015. Réalisé cette fois-ci par Rian Johnson, assurant l’intérim de JJ Abrams, Les Derniers Jedi fait écho à l’un des meilleurs films de la saga « L’empire contre attaque ».

Tel de véritables enfants, c’est toujours avec une grande excitation que l’on part à la découverte d’un nouveau Star Wars avec, comme à chaque sortie. Malgré quelques points négatifs qui sont bien sur à discuter selon la perception de chacun (notamment le personnage de Rose que l’on a envie de nommer : le nouveau Jar Jar Binks…), nous nous sommes régalés en nous replongeant dans cet univers créé en 1977 par Georges Lucas. Découvrez dans la suite nos 10 raisons de pourquoi on vous recommande d’y aller.

1. Parce que c’est Star Wars : même si il existe toujours des personnes qui n’aiment pas Star Wars, le Star Wars 8 respecte les codes et toutes nos attentes.

2. Pour les frissons que se déclenchent dès le mythique générique de début. La musique commence et le mot Star Wars apparait en lettre jaune. C’est le début et la petite excitation de la musique fonctionne à tous les coups.

3. Parce que Mark Hamill alias Luke Skywalker signe un retour incroyable. Sans doute l’une des ses meilleures performances d’acteur au sein de la saga, et c’est quand même un gros point à faire remarquer.

4. Parce que c’est la dernière fois que l’on verra la Princesse Leia en vrai à l’écran. L’actrice Carrie Fisher nous a quitté en 2016 après le tournage de celui-ci. Mais sa fille, Billie Lourd, commence à prendre sa place avec quelques apparitions remarquées dans ce second opus, elle était beaucoup plus discrète sur le premier.

5. Parce que les décors et les effets spéciaux sont encore une fois époustouflants. Non mais vraiment, EPOUSTOUFLANTS !

6. Parce que les scènes de combats sont dingues et que ce soit Rey ou Kylo Ren, ils datent plutôt pas mal du sabre laser

7. Pour le duo d’acteurs Daisy Ridley « Rey » et Adam Driver « Kylo Ren ». Leur premier croisement dans « Le réveil de la force » nous avait mis en appétit pour ensuite véritablement exploser dans le Star Wars 8.

8. Pour l’apparition de Benicio Del Toro

9. Pour les nouveaux personnages, comme les Porgs. Des petits animaux qui ressemblent à des peluches. Les nouveaux Ewoks ?

porgs-star-wars

10. Pour les émotions fortes qui s’en dégagent. On rit beaucoup dans ce nouveau film de la saga, le réalisateur nous emmène entre rires, larmes et tension pendant les 2h30 du film.

Dernière recommandation, on vous conseille d’aller le voir au cinéma, la magie d’une salle sombre pour ce genre de film est vraiment incomparable.