Pour fêter son 100ème anniversaire, la marque Nikon célèbre son centenaire avec la huitième édition de son Nikon Film Festival autour d’une thématique de circonstance : « Je suis un cadeau ».

Une nouvelle fois, les participants vont pouvoir proposer un court-métrage de moins de 2 minutes 20 pour peut-être remporter l’un des prix du festival.

Après François Ozon, Virginie Ledoyen, Michel Hazanavicius ou Cédric Klapish l’année dernière, le jury sera présidé cette année par l’actrice Emmanuelle Bercot (Mon Roi, Polisse, La Tête Haute… Dans les autres membres du jury, on retrouve l’actrice Marie Gillain, le réalisateur Hugo Gelin, le comédien Pierre Niney, la réalisatrice Noémie Merlant, la responsable des programmes courts de Canal+ Pascale Faure, la DG de MK2 Agence Elisha Karmitz, les critiques de cinéma Guillemette Odicino et Thierry Chèze et Alexandre Dino de chez Nikon.

jury-nikon-film-festival-2017

Comme pour les années précédentes, plusieurs prix seront distribués lors de la soirée de clôture en janvier 2018 : Le Grand Prix du Jury, le Prix Canal+, le Prix des Médias (dans lequel nous participons au vote), le Prix de la Mise en Scène, le Prix de la Photographie, le Prix d’Interprétation Féminine, le Prix d’Interprétation Masculine, le Prix du Meilleur Son, le Prix des Écoles et le Prix du Public. Au total, c’est près de 8000 de cadeaux qui sont à gagner pour cette édition.

Fort de son succès, le Nikon Film Festival voit son taux de participation augmenter d’année en année. Pour l’édition 2017, le festival a reçu 1274 films pour 370 000 votes en ligne.

Pour participer, vous avez jusqu’au 10 janvier pour vous rendre sur le site du Nikon Film Festival et proposer votre film de moins de 2 minutes et 20 secondes pour raconter une histoire autour de la thématique « Je suis un cadeau ». Vous pouvez également vous rendre sur le site pour visionner les films déjà inscrits dans la compétition et soutenir celui ou ceux qui vous auront plu.