À l’image des dieux romains, les artistes de hip-hop se retrouvent, grâce à Spotify et sa playlist RapCaviar, érigés en statues pour un Panthéon pour le moins atypique mais tout à fait sérieux à New York.

La playlist de Spotify RapCaviar est devenue au fil du temps une playlist incontournable pour les amoureux du hip-hop souhaitant découvrir constamment de nouveaux artistes à écouter. Pour les artistes, nous n’iront pas à dire que figurer dans la playlist est le graal mais c’est en tout cas une très belle opportunité de se faire connaitre et de lancer sa carrière comme ont pu le faire Lil Uzi Vert ou encore Migos.

rapcaviar-pantheon-spotify-10

Pour mettre à l’honneur ces talents, Spotify a donc imagine le Panthéon RapCaviar, dans le but de rendre hommage à ces sensations du hip-hop de cette année. On retrouve ainsi SZA, Metro Bodmin et 21 Savage en format « statue grecque ».

rapcaviar-pantheon-spotify-11 rapcaviar-pantheon-spotify-12

Pour Spotify, ce Panthéon est une façon de « célébrer les artistes marquants de 2017, sans passer par les mots. Nous traitons nos artistes de la même manière que les Romains célébraient leurs dieux. Metro, SZA et 21 ont chacun prouvé cette année qu’ils étaient là pour durer. Leur musique est immortelle, alors pourquoi ne pas immortaliser leur apparence physique ?  » selon le responsable hip-hop de Spotify.

Pour mettre en place ce Panthéon, la plateforme a fait appel à SpecialGuest et Neoset Designs pour capturer l’apparence des artistes puis les transformer ces informations en données pour créer un modèle 3D HD. Pour faire le lien un peu plus avec les artistes, des symboles propres à chacun ont été gravés comme de petits clins d’oeil pour les spectateurs.

Un travail saisissant pour un Panthéon mis en place pour quinze jours au Brooklyn Museum de New York.

rapcaviar-pantheon-spotify-13