Pour un voyage en Italie, pas besoin d’un billet d’avion, direction Villiers, pour un Italian’Trip dans cette brasserie, auberge, trattoria italienne : Marcella. À deux pas du Parc Monceau, Marcella vous accueille dans son immense lieu de vie, tous les jours, matin, midi et soir à la découverte d’une cuisine charmeuse et ensoleillée aux couleurs de l’Italie.

Marcella, c’est avant tout un lieu formidable, chic et authentique qui vous propose de déguster un antipasti, une pizza, des pastas, un Aperitivo ou tout simplement de boire un verre dans son ce décor chaleureux. C’est un peu comme une auberge rustique, mais italienne. Au rez-de-chaussée, on passe par l’immense terrasse qui borde le restaurant pour entrer dans une sorte de grange rustique et si on passe au 1er étage, une deuxième ambiance, vraiment cool et intimiste, s’offre à vous avec la reconstitution d’un salon composé de canapés douillets et de fauteuils en velours.

marcella-modernists-6

Du côté de la carte, on ne reste pas sur sa faim, Marcella propose une cuisine typique transalpine composée uniquement de produits frais et sourcés auprès de producteurs locaux. En trois cartes généreuses et locales, on peut soit y déjeuner, découvrir un traditionnel Aperitivo en soirée et même se faire plaisir tous les dimanches avec l’Italo-Brunch à volonté.

On décide pour commencer de s’attaquer à l’assiette d’Antipasti qui se compose d’une Mozzarella di Bufala au lait cru (100gr), de fines tranches de prosciutto di Parma et de légumes grillés. Généreuse et délicieuse, le côté frais et très onctueux de la boule de Mozzarella di Bufala s’associe parfaitement à l’un des meilleurs jambons crus salés et aux légumes grillés qui allègent l’assiette. Pour info, cette assiette à deux est parfaite pour commencer les hostilités tout en gardant de la place dans son estomac pour la suite

marcella-modernists-4

Pour la seconde partie, on prend le partie d’éviter les pizzas pour une fois… Pour pouvoir tester d’autres spécialités. Ça sera parmi les spécialités du chef avec l’escalope de volaille alla milanaise et une assiette de Linguine aux gambas et bisque au basilic. Les linguine sont délicieuses, savoureuses avec un parfait mélange iodé agrémenté de basilic, bref on en redemande encore et encore. Gros coup de coeur ! Pour l’escalope de volaille alla milanaise, souffrant de son côté plutôt classique et simpliste, elle reste très bonne et nous donne tout ce dont on attend d’une escalope milanaise. Le tout sublimé par une délicieuse sélection de vin italien.

marcella-modernists-1

marcella-modernists-3

Nous avons seulement testé une partie de Marcella, en regardant un peu les autres cartes ou les autres articles sur cette nouvelle brasserie italienne, on découvre que chaque moment proposé est différent. Vous n’aurez pas la même ambiance le soir au moment de l’Aperitivo ou pendant l’Italo-brunch les dimanches dans ce lieu de vie qui change littéralement de visage selon les heures. Rendez-vous au 1, boulevard de Courcelles 75008, du Lundi au dimanche de 7h00 à 1h00 du matin. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site Marcella.fr

Retrouvez nos autres tests de restaurants dans la catégorie Food

marcella-modernists-2 marcella-modernists-5