Ce nouveau studio photo, 98-studio, imagine l’union autour des valeurs de la passion des grands évènements sportifs de l’histoire du sport et de l’amour du médium photo, depuis 2016. En partant de diapositives d’origines, 98-Studio retravaille, trie et encadre, au sein d’un des plus anciens laboratoire parisien, Picto, les plus grands tirages du sport à partir de 50 euros, en qualité « galerie ».

98-Studio, c’est tout d’abord l’histoire de Jonathan Szwarc, 25 ans, qui après une expérience professionnelle chez Nike France, décide de réunir des icônes sportives et l’esthétisme au sein d’un produit à la qualité de finition optimale. En fouillant dans les archives de son oncle photographe, Henri Szwarc, le jeune homme découvre des milliers de diapositives, toutes aussi fantastiques les unes que les autres sur les plus grands évènements sportifs qui ont fait l’histoire.

98-studio

©98-Studio

Le photographe Henri Szwarc, accrédité par les plus grandes agences a immortalisé depuis plus de 40 ans les exploits les plus marquants des grands champions. De Michael Jordan en passant par Diego Maradona, Carl Lewis, Zidane ou encore Roger Federer, les légendes du sport, les dieux du stade sont tous passés dans l’objectif du photographe. En plus de l’incroyable collection de son oncle, Jonathan passe un partenariat avec Presse Sports, l’agence photographique du groupe L’Équipe pour étendre sa collection et proposer encore plus de tirages aux passionnés de photographies et de sport.

98-studio-1

©98-Studio

98-studio-carl-lewis

©98-Studio

Parcourez l’histoire du sport autrement avec ces pépites, ces merveilles de photos, qui pour la première fois sont proposées au grand public. Chaque tirage est disponible en 4 tailles différentes (24x36cm, 30x45cm, 60x90cm, 100x150cm), numéroté avec un certificat d’originalité en tirage simple ou contrecollé à partir de 50 euros. Rendez-vous sur le site 98-studio pour vos commandes, vous pouvez également suivre l’actualité du studio sur Facebook ou Instagram.

98-studio-roger-federer

©98-Studio

98-studio-ronaldo

©98-Studio

Dernière collection en exclusivité, 98-Studio a passé un partenariat avec un jeune photographe que nous suivons depuis longtemps, Karl Hab, pour une collection de six photographies en tirages limitées des plus beaux playgrounds de Los Angeles.

98-studio-karl-hab

©98-Studio

98-studio-jordan-1

©98-Studio

98-studio-lomu

©98-Studio

98-studio-nadal-rg

©98-Studio

98-studio-platini

©98-Studio

98-studio-yannick-noah-rg

©98-Studio