Vous n’avez pas pu passer à côté, depuis un mois, l’hiver s’est installé tranquillement et on peut le dire officiellement, on se les gèle… On a donc décidé de s’intéresser aux parkas et particulièrement à celle de Nobis. Toute fraichement arrivée depuis son Canada natale, Nobis est une marque étonnante, esthétique et technique qui présente toutes les caractéristiques pour passer un hiver au chaud.

Fondée en 2007 à Toronto, par un ex de chez Canada Goose, Robin Yates, en collaboration avec Kevin Au Young, Nobis c’est en quelque sorte ce qu’on peut trouver de mieux dans la parka. Les deux fondateurs se sont basés sur leurs expériences et savoirs-faire en matière de vêtements chauds et imperméables, ont confectionné des modèles de manteaux, de blousons et de parkas capables de résister pendant des années aux intempéries extérieures.

nobis-parka-modernists-grey

Nous sommes allés à la rencontre de la marque, dans sa boutique éphémère qui a ouvert le 1er novembre et qui fermera ses portes le 31 décembre pour pouvoir réellement tester et apprivoiser cette nouvelle bête. Nous avions eu déjà des expériences intéressantes chez Canada Goose et surtout chez Woolrich, mais chez Nobis, il y a quelque chose de différent. On sent une réelle implication dans la recherche du design, de la qualité indiscutable des matières premières, de la confection et surtout dans l’implication des chercheurs qui ont réalisé un produit idéal à porter tous les jours. Qualité, technicité, esthétisme et confort sont en quelques sortes les lignes directrices du fabricant Canadien.

nobis-parka-modernists-red-final-1

nobis-parka-modernists-blue-2

Du côté des points positifs, Nobis pour ses différents modèles de parkas et de blousons assemblés dans des ateliers spécialisés, a choisit du duvet de canard blanc, exclusivement d’origine canadienne, qui répond à une certification de qualité suprême et qui garantit les trois cases qu’on recherche dans une parka : confort, chaleur et légèreté. Les modèles sont accompagnés d’une membrane « Sympatex » pour assurer l’imperméabilité et la thermorégulation, qui peut manquer chez certains des concurrents. Deuxième liste de points importants à cocher : ni froid, ni trop chaud, toujours au sec. Les petits bonus se distinguent au niveau du fonctionnel : le rabat aimanté pour la fermeture totale du manteau, des poches en doublure polaire et un passe-pousse aux extrémités des manches.

nobis-parka-modernists-black-1

nobis-parka-modernists-blue-final-1

Du côté des points négatifs, car il y en a toujours, on regrette l’utilisation d’une véritable fourrure en coyote sauvage, Brigitte Bardot friendly oblige (même si certains produits sont sans fourrure)… Puis vient le prix, puisque les parkas sont vendues entre 900 et 1200 euros, mais la qualité poussée à l’extrême a un prix. C’est vrai qu’au lieu d’acheter une parka de moyenne qualité, à l’espérance de vie courte, qui risque de s’abimer rapidement, la parka de Nobis présente toutes les caractéristiques d’une véritable accompagnatrice fidèle pour les hivers rudes, qui vous suivra pendant de très nombreuses années, sans jamais vous décevoir.

nobis-parka-modernists-grey-final

On vous encourage à aller découvrir les différents modèles de parkas et de blousons pour homme, femme et enfant dans leur pop-up store au 16 rue Saint-Roch dans le 1er Arrondissement ou sur le site Nobis.com. Nobis est également présent chez des revendeurs spécialisés comme la-canadienne.comgalerieslafayette.com ou encore labelpeaux.com.

Histoire de s’installer dans la culture parisienne, Nobis dévoile également une collection en collaboration avec le PSG. Une collaboration à l’image des deux entités et qui se concentre sur la parka « Alpha PSG » en deux coloris : marine et noir, ornée du logo du club de la capitale. Retrouvez la collaboration Nobis X PSG dans les boutiques du club, dans le pop-up store éphémère de Nobis et chez d’autres revendeurs en France.

nobis-parka-modernists-black-2

Photos : @thomdek – Modernists / Modèle : @valhery