Entre les séries que l’on suit déjà et les séries dont tout le monde parle et qu’il ne faudrait surtout pas louper, l’année 2017 a largement contribué à enrichir nos écrans. Des séries Netflix comme Stranger Things aux succès primés comme The Handsmaid Tale’s, notre téléviseur s’est animé pour des divertissements toujours plus prenants. Les chaines de TV ne sont pas en reste avec des reprises d’émission TV à succès comme la Maison du Bluff, orchestrée par Bertrand Grospellier qui risquent de faire de l’année 2018, une année captivante. Ne débranchez pas tout de suite votre TV, on vous fait le tour d’horizons des séries les plus désirables de 2018.

L’année 2018 va marquer la fin de l’attente de nombreux fans en matière de séries, que ce soit pour des suites ou des lancements de saisons.

big-bang-theory

Flickr

Côté suites, les amateurs de Big Bang Theory (dont la saison 11 est également tournée et diffusée) seront ravis d’apprendre que le spin-off centré sur Sheldon, l’un des personnages principaux de BBT, a connu le succès escompté et sera sans doute renouvelé pour la suite : Young Sheldon est dans la place ! Si vous préférez les ambiances historiques et fantastiques, alors l’annonce d’une saison 6 de Vikings vous fera drôlement plaisir : on attend déjà la diffusion de la saison 5 dès la fin novembre 2017 (plus que quelques jours), qui promet de belles surprises, selon son showrunner.

On attend aussi la réponse pour une éventuelle suite à House of Cards, The Walking Dead (va-t-on s’arrêter après la saison 8 ?) ou encore Prison Break, qui a défrayé la chronique il y a déjà quelques années. Dans un autre registre, alors que le cast de Grey’s Anatomy a fêté le 300ème épisode de la série, la saison 14 continue de battre son plein avec des records d’audience, laissant planer le doute sur une éventuelle saison 15… Affaire à suivre en 2018. Enfin, rien n’est moins étonnant que de savoir que Stranger Things sera renouvelée : de nouvelles intrigues se profilent à l’horizon, pour les passionnés de cette série incroyable.

star-trek

Flickr

Côté nouveautés, on en attend aussi beaucoup en cette fin d’année et avec 2018. Avec son ambiance mélangeant du Star Trek et du futuriste, dans un décor minimaliste et sur une note d’humour permanente, The Orville a débarqué sur les écrans il y a quelques semaines, et les fans attendent déjà la suite ! N’oublions pas d’ailleurs que, dans la foulée, la série Star Trek a elle-même fait son retour sur petit écran, avec Sonequa Martin-Green en star principale (Sacha dans The Walking Dead), avec son lancement fin septembre 2017.

Une saison 2 est d’ores-et-déjà annoncée. Également, la série Mindhunter était très attendue en cette fin d’année 2017, en raison de son synopsis des plus intriguant : deux agents du FBI testent de nouvelles méthodes d’enquêtes, pour entrer (littéralement) dans la peau des personnages. Marvel lance aussi sa propre série avec The Punisher, dans laquelle Jon Bernthal (The Walking Dead) campe le personnage principal. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts, côté nouveautés comme en renouvellement de séries.

game-of-thrones

Flickr

Quelles que soient les attentes des fans en matière de séries télé, il y en a une qui génère plus de passion que d’autres : et oui, les fans de GoT (Game of Thrones) devront patienter jusqu’en 2019 pour voir la saison 8… Autant dire qu’il faudra s’armer de patience. Mais pour cela, rien de tel que de vous plonger dans la nouvelle série GunPowder, avec Kit Harrington en personnage principal : vous pourrez alors passer tranquillement les fêtes de fin d’année, en attendant les prochaines sorties séries.