Michel Haddi fait partie de ce petit nombre de photographes qui transforment un « simple » cliché mode en une véritable œuvre d’art. Depuis le 26 octobre et jusqu’au 10 février 2018, le photographe français expose pour la première fois en France, une retrospective de l’ensemble de son oeuvre chez McArthurGlen Designer Outlet Provence.

Ce génie du noir et blanc, a pu shooter l’ensemble des icônes de la pop culture de l’iconique Kate Moss dans les années 90, en passant par David Bowie, Martin Scorsese, Uma Thurman, Angelina Jolie, Jean-Paul Belmondo, Cameron Diaz, Tupac et beaucoup beaucoup d’autres encore…

ANGELINA-JOLIE-michel-haddi

« Initialement, je voulais être réalisateur ou journaliste. Mais soudainement, à 18 ou 19 ans j’ai eu une révélation. J’ai vu une couverture du Vogue en kiosque de Helmut Newton et je me suis dit ‘c’est incroyable, c’est ce que je veux faire !’» Michel Haddi

Michel Haddi, après avoir commencé comme assistant du photograoge Ben Lee, explose lorsqu’il commence à collaborer avec l’icône de la presse mode, Vogue à la fin de l’année 81. Tout s’enchaine ensuite et l’artiste photographe travaillera avec les plus grands magazines comme Vanity Fair ou Harper’s Bazaar, partout dans le monde mais également avec de nombreuses marques comme Gucci ou Emporio Armani.

Tupac-michel-haddi

Photographiant les plus grandes icônes du monde de la mode, de la musique ou du cinéma… Michel Haddi est devenu, au fil des ans, lui aussi une icône de la photo. Après avoir exposé dans le monde entier, le français qui vit aujourd’hui aux Etats-Unis décide d’exposer pour la première fois dans son pays d’origine grâce à la participation de McArthurGlen en collaboration avec ONO Arte Contemporanea (Bologne).

KateMoss-michel-haddi

Quoi ? Exposition Michel Haddi – Pop Style Icons
Quand ? Du 26 octobre 2017 au 10 février 2018
Où ? McArthurGlen Provence – Mas de la péronne, Rue de la quenouille 13140 Miramas

cameron-diaz-michel-haddi

Jean-Paul_Belmondo_cc_Michel_Hadi.jpg_1511866808_optimized

Winona-Ryder_Michel-Haddi

UmaThurman_Michel_Haddi