Vous avez bien lu le titre, il sera bientôt possible de surfer en plein Paris, plus précisément dans le 15ème arrondissement. Le premier complexe de surf de la capitale ouvrira ses portes aux alentours du printemps 2019 avec une vague artificielle de 15m de large. Trop cool non ?

Après le premier surfpark français ouvert à Bordeaux, Paris décide de se lancer dans la pratique de la glisse indoor avec une vague artificielle en plein cœur du 15ème arrondissement, métro Félix Faure, ligne 8. En gros, vous allez surfer en métro… Selon Le Parisien, tout a commencé en février dernier, avec l’appel à projets  » Grand Paris, terrain de jeux » lancé par la Ville de Paris, dans le cadre de la candidature olympique de Paris 2024. « Faire place à l’innovation et offrir de nouvelles disciplines sportives aux parisiens en utilisant des espaces inoccupés », résume Jean-François Martins, adjoint au maire chargé du sport et du tourisme.

surf-indoor-paris

Sanaeï Architectes

Un complexe de 550m2, une vague artificielle où seulement trois personnes en même temps pourront pratiquer le surf. Quelque soit votre niveau, la puissance de la vague est régulable pour vous permettre de pratiquer en toute simplicité mais également de progresser et d’affronter une vague de plus en plus difficile. Toujours selon Le Parisien, les tarifs envisagés seront de l’ordre de 10€ pour une demie heure de glisse en heure creuse et 15€ en heure pleine (location de la planche incluse dans le tarif)

Rendez-vous donc au printemps 2019, au 107 rue de la Croix-Nivert, métro Félix-Faure pour une expérience inédite en plein cœur de Paris. On a hâte mais si vous ne vous sentez pas trop de tâter du cut-back, d’autres activités seront proposées, comme la pétanque avec un des deux terrains qui se retrouvera sur le toit-terrasse du bâtiment, juste à côté du bar pour accompagner votre partie d’un petit verre.