Le très célèbre hebdomadaire américain, TIME Magazine vient de dévoiler sa liste, non-classée, des 25 meilleures innovations de 2017. Le magazine qui dévoile tous les ans de nombreuses listes de ce genre comme les 100 personnalités les plus influentes du monde ou encore les 30 ados les plus influents, est toujours extrêmement lu aux US et dans le monde entier.

Pour établir cette liste des 25 meilleures innovations de 2017, le TIME a mis en place, dans un premier temps, une liste de centaines d’innovations à travers le monde datant évidemment de 2017. On vous laisse découvrir la fameuse liste dans la suite, pour plus d’infos rendez-vous sur le site du TIME.

25-best-inventions-2017-time-magazine

1. Jibo – un robot à 899$ qui ressemble à un personnage d’un film Pixar avec sa grosse tête. Jibo est un robot qui est capable d’avoir des interactions avec les humains en parlant notamment. Il peut rire et danser et dès que vous l’appelez :  » Hey, Jibo » où que vous soyez il se retourne pour vous rejoindre… Flippant ou amusant ? À voir…

jibo-robot-time-magazine

Jibo, Inc.; Photo Illustration by Allison Schaller

2. eSight 3 – Des lunettes qui donnent la vue aux aveugles. Certes le prix est énorme (9 995$) mais l’entreprise qui les commercialise est aidée par des subventions pour permettre aux personnes aveugles de se les offrir. Lorsque les personnes mettent cette paire de lunettes, la plus puissante au monde, elles enregistrent des vidéos HD et utilisent des algorithmes de zoom, de contraste et de couleurs pour améliorer l’imagerie que les aveugles peuvent voir.

esight-3

eSight; Photo Illustration by Allison Schaller

3. Halo Top – Une glace sans culpabiliser de l’après…(5.99$) La glace Halo est une glace à faible valeur en sucre avec moins de 300 calories par pot. Cette glace comme le dit son PDG, n’est pas faite pour remplacer les fruits ou les légumes, mais elle permet de se faire plaisir sans culpabiliser après avoir mangé le pot entier. Pour info, elle a battue en nombre de ventes aux US, les mastodontes Haagen-Dazs et Ben & Jerry’s. Bel avenir…

halotop

eSight; Photo Illustration by Allison Schaller

4. La gamme de maquillages Fenty Beauty par Rihanna (34$). Lancée en septembre, la gamme propose 40 nuances de fond de teint pour que toutes les femmes puissent les utiliser.

fenty-beauty-rihanna

Fenty Beauty; Photo Illustration by Allison Schaller

5. Ember Mug – Un mug intelligent qui est capable de vous préparer votre café parfaitement comme vous l’aimez. (79,95$)

ember-mug

Ember; Photo Illustration by Allison Schaller

6. Thyssenkrupp MULTI – Des ascenseurs qui bougent dans différents sens. En plus de monter et de descendre, les ascenseurs peuvent désormais se déplacer à l’horizontale.

thyssenkrupp

thyssenkrupp

7. l’Iphone X d’Apple…

apple-iphone-X

Apple; Photo Illustration by Allison Schaller

8. Nike Pro Hijab – Un voile créé par Nike pour les athlètes de confession musulmane.

nike-pro-hijab

Nike; Photo Illustration by Allison Schaller

9. Forward Clinic – La clinique nouvelle génération qui permet de dépister vos futures maladies. Les patients ont tendance à consulter des médecins seulement après avoir été malades. l’idée derrière Forward, un nouveau type de clinique de bien-être qui ressemble beaucoup à une salle de sport haut de gamme. Pour 149 $ par mois, les utilisateurs obtiennent un accès illimité aux dépistages génétiques, aux analyses sanguines, à la planification de perte de poids, aux visites de médecins de routine et à tous les autres qui aident Forward à «regarder vers l’avenir». À voir si ce n’est pas une solution qui pousserait la population à devenir hypocondriaque…

forward-clinic

Jeremy Bittermann—Forward

10. Adidas Futurecraft 4D – Une basket qui vous permettra d’améliorer réellement vos performances. L’idée derrière la Futurecraft 4D, une nouvelle sneaker d’Adidas est de vous permettre grâce à une semelle imprimée en 3D de s’adapter parfaitement aux performances et à l’individu. La clé est le processus d’impression 3D qui permet à Adidas de «regarder chaque millimètre carré d’une semelle intercalaire et de l’ajuster du point de vue de la performance», explique Al VanNoy, qui a dirigé le projet.

adidas-future-craft-4D

Adidas; Photo Illustration by Allison Schaller

11. Tesla Model 3 – La voiture électrique accessible en terme de prix, 35 000$ et avec en plus, une autonomie de 200 miles, soit 322 km. Énorme succès pour la marque de voitures électriques puisqu’elle recense 1800 commandes par jour aux US.

tesla-model-3

Pour voir la suite de la suite de la liste des 25 meilleurs innovations de 2017, rendez-vous sur la page du Time.