Le Cafe Foufou, c’est le nouveau Coffee Shop de la capitale imaginé pour vous proposer à n’importe quelle heure de la journée une nourriture digne des meilleurs petits déjeuners.

Si vous aimez les petits déjeuners encore plus que les brunchs, vous allez adorer cet endroit qui propose des pancakes, du pain perdu, des œufs au bacon ou saumon, du granola et des jus maison de 8h du matin à 18h.

cafe-foufou-modernists-1

Petit frère du café la Perle, le Café Foufou porte définitivement bien son nom, puisqu’il risque de rendre plusieurs parisiens bien dingues de sa formule centrée breakfast comme dans les meilleurs hôtels (peut-être même mieux…). Du côté du café, le coffee shop a misé sur le café congolais de Kivu à déguster en piccolo, espresso ou dans des combinaisons comme le cappuccino.

cafe-foufou-modernists-6 cafe-foufou-modernists-7
Du côté de la carte, nous avons testé le pain perdu, le granola, les pancakes et les tartines d’avocat. Pour les pancakes, ils sont plus dodus que ce que nous avons l’habitude de voir en France, servis avec déjà la dose de sirop d’érable nécessaire pour les savourer parfaitement. Ça ne baigne donc pas dans le jus et c’est tant mieux. Idem pour le pain perdu, qui se déguste subtilement imbibé de sirop. La tartine d’avocat est quant à elle à déguster avec un œuf sur le dessus et légèrement épicée, ce qui ferait presque penser à la dégustation d’un guacamole. Enfin, le granola est un sans faute, tout simplement parfait et généreux.

cafe-foufou-modernists-3

cafe-foufou-modernists-5

Le lieu sort un peu des codes qu’on a l’habitude de voir en ne misant pas sur la récupération de vielles tables et chaises mais propose un endroit chaleureux aux banquettes vertes confortables et aux tables en marbre rose. Petit détail amusant, le miroir qui sert de plafond qui donne à l’endroit des dimensions incongrus qui n’est pas sans nous rappeler la « Kiss Room », chambre de miroirs du café La Perle.

On vous conseille donc de prendre votre temps pour vous installer à table pour un petit déjeuner extra, le Café Foufou sert tous les jours de 8h à 18h au 10 rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

Bon appétit !

cafe-foufou-modernists