Aujourd’hui et grâce à Instagram, on retrouve le romantisme que l’on disait perdu à cause des réseaux sociaux. Instagram et tous les amoureux des mots nous prouvent le contraire.

A travers de jolis messages qui me font sourire à travers mon écran, un nom m’intrigue. Plus Tendre que Roméo. Et que fait ce mystérieux Roméo ? Il fait l’amour aux gens avec des voyelles et des consonnes. PTQR, pour les intimes,  ce n’est que de l’amour. Même si c’est 2.0, c’est quand même de l’amour : le romantisme est aussi beau sur papier que sur un écran.

PTQRChacune des phrases que vous trouverez sur son compte Instagram proviennent de l’imagination de ce Roméo des temps modernes. C’est une collection de techniques de dragues plus farfelues les unes que les autres, avec toujours un fond de sensibilité.

Pourquoi une bulle de message ? Car qui dit message dit expéditeur et forcément il y a aussi un destinataire. Et le destinataire, en l’occurrence, ceux sont les gens qui lisent (vous, moi, la terre entière).

PTQR8Ce Roméo essaie de séduire les femmes en les faisant rire et en leur montrant qu’il sait jouer avec les mots encore mieux qu’avec leurs sentiments (même c’est pas très cool de jouer avec les sentiments, tout le monde le sait voyons!). Roméo veut aussi plaire aux hommes en leur mettant sous les yeux un style de phrasé qu’ils pourront à leur tour ré-utiliser pour séduire leur crush ou rattraper leur ex…

Si vous êtes en panique parce que vous ne savez pas comment aborder votre crush : Plus Tendre Que Roméo est là pour vous soutenir ! Son compte Instagram c’est un peu comme une sorte de plateforme OpenSource de la drague et de la bonne humeur. Mais surtout, le but ultime c’est de faire sourire les gens.

La personne qui se cache derrière PTQR est un homme, c’est tout ce que je peux vous dire. Et s’il s’est lancé dans cette jolie aventure c’est parce que tout le monde a besoin d’amour. Et d’un point de vue encore plus tangible, ça a même été prouvé via une expérience de Frédéric II de Hohenstaufen : quand les êtres humains ne reçoivent pas d’affection, ils meurent. C’est plutôt triste non ? Du coup, ne vous retenez jamais Ô grand jamais de dire à votre entourage que vous les aimez.

PTQR6

Mais c’était surtout un échappatoire à une peine de coeur. Hé oui, les hommes sont sensibles et osent le montrer. Suite à une rupture, notre Roméo 2.0 avait beaucoup de belles choses à dire mais personne à qui les dire. Alors il a décidé de les écrire dans un carnet… Puis un jour, ce carnet est devenu @plustendrequeromeo pour notre bonheur !

Mais alors pourquoi Roméo et pas Casanova ou Don Juan ? On le sait, ces prénoms nous évoque la séduction. Notre romantique des temps modernes a choisi Roméo car, à la différence des autres, il n’a pas le sous-entendu péjoratif de coureur de jupons (Juliette forever). Le fait d’être encore « plus tendre que Roméo » parait difficile. C’est la raison pour laquelle il a choisi ce nom.

Aujourd’hui notre tendre Roméo est présent sur Instagram et Facebook mais il sera bientôt sur tous vos écrans avec un Tumblr et un site internet. Et le meilleur moyen de rester informer du déploiement de Plus Tendre Que Roméo : c’est de s’y abonner. Il y a de l’amour pour tout le monde. Si jamais… Notre Roméo a hâte de trouver sa Juliette.

PTQR4