Pour sa dernière collection, la talentueuse créatrice Valentine Gauthier a imaginé pour sa marque éponyme un vestiaire inspiré de l’énergie unique des rues de Londres pour un chic tout en nonchalance.

Une collection qui nous plonge dans toute la culture Melting Pot de Londres et de ses rues avec une jupe trapèze en croco rouge, un trench coat et des imprimés fleuris qui viennent nous rappeler les couleurs de Carnaby Street et la révolution de sa young génération. Les allures plus masculines des Mods (si vous ne le saviez pas, Modernists est le nom long des Mods) se retrouvent à travers les pantalons aux coupes affutées ainsi qu’à travers les cabans.

valentine-gauthier-1 valentine-gauthier-2

La collection mixe les codes et les matières pour un style plus ou moins déstructurés comme avec des velours côtelés à porter avec des chemisiers en soie rappelant la mode victorienne. On retrouve également dans cette dernière collection des inspirations plus underground et punk avec des tissus léopard éclaboussés de taches blanches javellisées. 

On aime ces associations entre différentes cultures, modes et sub-cultures de la collection, pour laquelle la créatrice a parfaitement su associer les éléments pour une allure décontractée mais parfaitement élaborée.

valentine-gauthier-3 valentine-gauthier-4

Depuis 2007, la créatrice Valentine Gauthier propose un vestiaire féminin contemporain et raffiné imaginé à partir de nombreuses inspirations pour toujours coller parfaitement à ce jeu de silhouette déstructurée. 

Pour retrouver les différentes pièces de la créatrice, rendez-vous sur le site de Valentine Gauthier, vous pouvez également suivre les actualités de la marque sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Vous pouvez également découvrir dans la suite le film de présentation de la collection Fall/Winter de la marque.

valentine-gauthier-5 valentine-gauthier-6 valentine-gauthier-7 valentine-gauthier-8 valentine-gauthier-9 valentine-gauthier-10 valentine-gauthier-11 valentine-gauthier-12 valentine-gauthier-13 valentine-gauthier-14 valentine-gauthier-15 valentine-gauthier-16