On est tous au courant, en novembre c’est le mois de la photo sur Paris ! Pas de saturday night fever mais plutôt Fotofever, du 10 au 12 novembre 2017 au Carrousel du Louvre.

Fotofever c’est la première plateforme de découvertes et de rencontres dédiée à la jeune création photographique. Elle s’adresse aussi bien aux collectionneurs avertis et en devenir. Chez Fotofever, la collection est un soutien majeur à la jeune création artistique. Et quoi de mieux que la photographie pour commencer sa collection ?

foto-fever-2017

©ABommart

Fotofever l’a compris et c’est pour cela que son équipe a mis en place le programme START TO COLLECT qui accompagne toute l’année les collectionneurs dans la découverte de nouveaux artistes, de nouvelles techniques et de nouveaux horizons artistiques. Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est la 6e édition de Fotofever !  Son équipe vous donne rendez-vous du 10 au 12 novembre au Carrousel du Louvre.

80 galeries françaises et internationales, 150 artistes émergents, 1000 clichés : c’est plutôt alléchant comme programme !

foto-fever-2017-3

©ABommart

En clair, ce week-end au Carrousel du Louvre : il y aura des œuvres à des prix pus abordables à l’attention des collectionneurs en herbe et de tous ceux qui ont envie de parier sur les grands noms de demain. D’où le ‘Start to collect’ !

Après son fort succès auprès du public, des marchands mais aussi des critiques, l’édition 2016 a confirmé la place de Fotofever en tant que première foire d’art dédiée à la collection de photographie contemporaine. Fotofever souhaite élargir les frontières de la photographie contemporaine en faisant découvrir sa diversité mais aussi en encourageant la collection, autant auprès des jeunes collectionneurs que des collectionneurs confirmés que des amateurs ou fin connaisseurs.

Une scénographie en zig zag guide les visiteurs dans leur découverte et valorise les exposants et les œuvres présentées. Petit plus, cette année, la foire de photographie collabore avec la célèbre enseigne de design Roche Bobois pour recréer l’appartement du collectionneur au sein de la foire : une mise en situation d’œuvres dans un intérieur aménagé, dont la scénographie a été confiée à Elizabeth Leriche. Selon elle ‘’l’idée est d’inviter le visiteur à s’approprier les photos comme s’il était chez lui’’. 

foto-fever-2017-4

©ABommart

Par contre, interdit de se poser de chiller sur le canapé Bubble ou la chaise Arum de Sacha Lakic. « L’appartement du collectionneur » est avant tout une mise en scène qui doit donner envie d’investir dans le travail des jeunes artistes.

Autre collaboration : Fotofever s’associe au Salon de la Photo, qui a lieu au même moment (du 9 au 13 novembre 2017) et propose à ses 70 000 visiteurs de découvrir la collection grâce à une exposition d’œuvres à moins de 1 000 euros, toutes sélectionnées parmi les propositions des galeries exposant à Fotofever paris. C’est LE rendez-vous pour les collectionneurs mais aussi les amateurs de photographie contemporaine. A l’heure d’Instagram où tout le monde se sent l’âme d’un photographe, sortez la tête de vos smartphones et aller découvrir les talents photographiques d’aujourd’hui et de demain !

Fotofever.com

Quand ? Du Vendredi 10 novembre 2017 au dimanche 12 novembre 2017 (Vendredi 10 et samedi 11 : de 11h à 20h / Dimanche 12 : de 11h à 18h)

Où ? Carrousel du Louvre – Paris 75001

Prix ? 15€ à 50€

foto-fever-2017-5

©ABommart