Si le succès de la série, Stranger Things, n’est pas à prouver, on ne se doutait pas forcement de l’engouement des gens pour les vêtements portés par les différents enfants du TV Show de Netflix.

Après le tee-shirt à l’effigie de la série dévoilé par Louis Vuitton pendant la Paris Fashion Week, c’est le sweat porté par Dustin dans la saison 2 présentant un dinosaure, plus précisément un brontosaure qui connait un succès presque incontrôlable, depuis quelques jours. Vendu au musée des sciences du Minnesota, ce sweat violet est en train de devenir le sweat de l’année puisque le musée en a déjà vendu pour 3 millions de dollars de ce petit sweat violet.

Sweat-dustin-stranger-things-1

Le musée peut largement remercier la série Stranger Things qui au moment d’habiller les enfants pour la saison 2 s’est cassée la tête à trouver des vêtements des années 80. Ce fameux sweat, vendu par le musée au milieu des années 80 a été trouvé par les équipes de la série sur Internet, qui l’a donc acheté pour le faire porté à son personnage de Dustin.

Après la mise en ligne de la série, de nombreux sites ont mis en vente des sweats reprenant le design de celui du musée, mais pourquoi s’acheter un faux quand le musée en question propose de le remettre en vente ? Depuis mardi, il est donc possible de pré-commander son sweat pour le recevoir après sa fabrication bien entendu. Sur la seule journée de mardi, 80 000 commandes ont fait bugger le site du musée.

Alors oui, il vaut mieux l’acheter directement via la plateforme du musée, qui est à but non-lucratif, mais l’argent va permettre au musée de grandir et permettre à des enfants de venir découvrir les sciences, et, tout de même, c’est mieux d’avoir le vrai !

Pour vous procurez le sweat de Dustin, il va falloir un peu de patience mais vous pouvez vous rendre ici pour le commander !! Vous êtes de grands enfants !