Si dans la mode, certaines pièces sont devenues des mythes comme le trench, dans l’univers du parfum, il existe également des odeurs qui sont arrivées à ce rang, des odeurs avec des histoires aussi intéressantes que passionnantes, voire enivrantes…

Zoom sur 5 parfums qui n’ont pas pris une ride à travers les années et qui créent toujours autant de passion !

Le Parfum : Opium d’Yves Saint Laurent

Imaginé en 1977, le parfum est une invitation au voyage. Son succès, il le doit à sa richesse aromatique qui mélange cannelle, piment, poivre et orange pour les notes de tête pour révéler des notes de jasmin, d’oeillet, de rose, de vanille ou de patchouli pour les notes de coeur et de fond. On se souvient également de la campagne en 2000 qui faisait scandale pour ce parfum avec le corps dénudé de la mannequin Sophie Dahl, photographiée par Steven Meiseil pour montrer toute la sensualité de ce parfum au nom presque scandaleux pour une odeur addictive.

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Le Parfum : Tresor de Lancôme

Depuis 1990, date de sa sortie, « Trésor » est le parfum emblématique de la maison Lancôme. Il se compose d’un bouquet fruité et parfumé avec la peau de pêche et l’abricot pour les notes de tête pour révéler ensuite des notes de rose, d’iris, de violette et de musc notamment. Pour célébrer les 20 ans du parfum, en 2000, la maison Lancôme sort Trésor In Love pour un parfum plus floral que le premier.

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Le Parfum : N°5 de Chanel

C’est surement le parfum le plus célèbre du monde et parmi les parfums Chanel, le plus vendu. Imaginé en 1921 par Ernest Beaux à la demande de Coco Chanel, le parfumeur révolutionne le marché du parfum en proposant une composition à partir de plusieurs fleurs et non à partir d’une seule. On y retrouve ainsi des notes de rose, de jasmin et des notes boisées. Le parfum entre dans la légende avec la phrase de Maryline Monroe annonçant que la nuit, elle ne porte que quelques gouttes de N°5.

En 2017, la marque décide de lancer un nouveau parfum pour rappeler son emblématique créatrice, Gabrielle Chanel voit ainsi le jour, à voir si il remplacera dans les cœurs et dans les nez le mythique N°5.

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Le Parfum : J’adore de Dior

Imaginé pour être un symbole de féminité et d ‘élégance à la française, J’adore de Dior voit le jour en 1999. Il sera par la suite le parfum le plus vendu en France en 2013. Élaboré à partir de la passion de Christian Dior pour les fleurs, ce parfum mélange subtilement des notes de violette, de rose, d’orchidées à des notes de vanille de mûre ou encore de muscs blancs.

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Le Parfum : Shalimar de Guerlain

« Elle ne porte rien d’autre qu’un peu d’essence de Guerlain dans les cheveux » signait Serge Gainsbourg dans sa chanson « Initials B.B. » C’est en 1925, que Shalimar voit le jour dans la parfumerie et marque l’histoire en étant le premier parfum aux odeurs orientales avec quelques touches de vanille et de bergamote. S’imposant comme une référence pour de nombreux parfumeurs, Shalimar est la base d’inspiration du célèbre Opium dYves Saint Laurent.

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