On pourrait presque sortir les cotillons, les gâteaux et autres festivités pour célébrer les 100 ans de la disparition de Rodin. Le Musée Rodin a eu une bien meilleure idée, rendre le musée gratuit pendant toute une journée ! Le vendredi 17 novembre, vous êtes donc invités à découvrir les lieux, à vous émerveiller d’un feu d’artifice pour faire honneur au sculpteur mort.

Le 17 novembre 1917, Auguste Rodin laissait derrière lui une longue carrière de sculpteur, centrée sur la représentation la plus optimale des mouvements du corps. Pour célébrer l’anniversaire de sa mort, le Musée Rodin ouvre donc ses portes pour une journée exceptionnellement gratuite à Paris mais également au musée de Rodin de Meudon, situé dans sa maison et son atelier.

banniere_hommage_rodin

La journée commencera à 10h à Paris pour se terminer à 19h30, le Musée offre la possibilité aux visiteurs de découvrir les collections avec le personnel du musée de 14h à 18h. Le soir, à partir de 20h, un feu d’artifice sera lancé dans le jardin du musée pour honorer la mémoire et le travail de l’artiste. Retrouvez le programme ici.

Quoi ? Journée gratuite au Musée Rodin
Quand ? le 17 novembre 2017 de 10h à 19h30
Où ? Musée Rodin : 77 rue de Varenne, 75007 Paris.