C’est officiel, la série House of Cards de Netflix s’arrête définitivement à l’été 2018 à l’issu de la fin de la saison 6. Cette annonce, la production azure qu’elle n’a rien à vois avec les accusations concernant l’acteur principal de la série, Kevin Spacey.

La saison 6, actuellement en tournage, sera donc la dernière pour Robin Wright et Kevin Spacey dans leur course au pouvoir. L’acteur, accusé depuis dimanche de harcèlement sur mineur ne serait pas à l’origine de la décision de la production.

house-of-cards-kevin-spacey

Les faits reprochés à Kevin Spacey remontant à 1986, lors d’une soirée pendant laquelle l’acteur aurait fait des avances et aurait agressé le jeune acteur Anthony Rapp alors âgé de 14 ans. Kevin Spacey affirme ne pas se souvenir de l’évènement tout en déclarant « si je me suis comporté comme il le décrit, je lui dois des excuses pour ce qui semble être un comportement en état d’ivresse profondément inapproprié ».

L’acteur ne recevra cependant pas la statuette d’honneur initialement prévu pour lui lors de la cérémonie des Emmy Awards comme déclaré par l‘Academy of Television Arts and Science, suite aux accusations d’Anthony Rapp.