Dans la famille des chats de dessin animé, on a adoré petits, Rominet et Tom, on aime aujourd’hui Simon’s cat, le chat qui nous rappelle à quel point nos chats sont des animaux aussi attachants que relou !!

Depuis 2008, on suit, sur Internet, les aventures de Simon’s Cat à travers de courts épisodes entre 1 et 2 minutes. Simon, est l’heureux propriétaire d’un chat, qui fait de vrais trucs de chats, à savoir ne jamais manquer une occasion de se monter bien relou avec son propriétaire. Toujours à la recherche de bouffe, le chat de Simon comptabilise plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube.

Il était grand temps de faire un épisode un peu plus long ! Lancé en 2014, le projet d’un court métrage a d’abord pris vie sur Indigogo à travers une campagne de crowfounding. 350 000 euros plus tard, à travers plus de 10 000 donateurs, c’est une équipe de 40 personnes qui a travaillé sur ce dessin animé pour nous faire vivre auprès de Simon un accident de chat (bien mérité ?) entrainant le félin vers une visite chez le vétérinaire.

Une innovation dans ce court-métrage, les aventure de Simon’s Cat y sont en couleurs, par rapport aux formats plus courts, toujours en noir et blanc.

L’épisode a été mis en ligne de 26 octobre 2017, vous pouvez le visionner dans la suite et vous abonner à la chaine Youtube pour ne plus manquer une seule des péripéties de cette sale bête qu’on adore !