Vous aimez les voyages ? Vous aimez le cinéma ? Vous n’arrivez pas à savoir lequel des deux vous préférez ? Vous allez être ravis d’apprendre que vous n’avez plus à faire le choix avec le projet de David Honnorat de réunir 1800 films sur une seule mappemonde.

David Honnorat, c’est le cofondateur de Vodkaster.com, un site dédié au cinéma. Passionné par le 7ème art, ce français de 31 ans a décide de compiler 1800 films de manière originale puisque c’est à travers une mappemonde qu’il les présente. 1800 films qui n’ont pas été sélectionné complètement au hasard, ils se lient les uns aux autres à travers un monde fictif fait de « Horror Lakes » pour les films d’horreur, de « Super Valley » pour les films de super-héros, de « Car Park » pour les films de bagnoles ou encore de « Sea of Tears » pour les films qui font chialer à coup sur.

movieland-2

Un projet disponible sur le site de Kickstarter qu’on aime particulièrement et qui a le mérite de recenser les films d’une manière bien plus originale que la simple liste et qui a demandé près de 300 heures de travail. Les soirées d’hiver approchent, c’est le moment de ne pas tomber en rade d’inspiration et de choisir votre film en fonction de la classification imaginée par David Honnorat que ce soit pour un teenage movie, une comédie romantique, un film de science-fiction ou un bon petit film d’espionnage comme on les aime.

movieland-1

En plus, c’est plutôt cool d’avoir la carte de ce monde fictif qu’est Movieland !! Alors, on mate quoi ce soir ?

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur le site de Kickstarter, même si l’objectif est déjà atteint, vous pouvez toujours participer pour recevoir à partir de 30€  de don, le poster de Movieland à caler sur vos murs !