À l’occasion de la FIAC, du 20 au 23 octobre, la Maison Cartier vous plonge dans une œuvre très odorante sur le parvis du Palais de Tokyo. Un nuage parfumé enfermé dans une cage transparente intitulé OSNI : Objet Sentant Non Identifié. Véritable œuvre artistique olfactive et immersive mettant en scène de façon totalement inédite l’odeur comme médium de création.

Inspiré par la dernière fragrance, L’Envol de Cartier, composé par Mathilde Laurent, parfumeur de la maison, vous allez pouvoir monter les marches d’un escalier en spirale pour au fur et à mesure vous retrouver avec la vision brouillé et le sentiment de flotter dans un nuage parfumé. Une vision de rêve entre ciel et terre, le Nuage Parfumé par la Maison Cartier, représente un véritable hymne à l’élévation des sens et de l’esprit.

nuage-parfume-cartier-modernists-3

Une installation olfactive qui place l’art dans un nouvel espace architectural immatériel pour une expérience multi-sensorielles unique. Imaginé à la base par le parfumeur Mathilde Laurent et la Maison Cartier, le Nuage Parfumé, OSNI 1 a pu voir le jour grâce à l’ingéniosité de Transsolar, agence basé à Munich qui réunit des ingénieurs, physiciens et architectes autour de concepts climatiques et énergétiques. Nous avons pu visiter cette œuvre et tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’elle est tout simplement formidable. Foncez-y. Si vous souhaitez découvrir d’autres œuvres pendant la FIAC, découvrez le programme 2017 ici.

nuage-parfume-cartier-modernists

nuage-parfume-cartier-modernists-2

nuage-parfume-cartier-modernists-1