Si vous rêvez d’une session de camping en dehors des sentiers battus, vous allez adorer le concept de la tente flottante de Smithfly, à poser directement sur l’eau pour une expérience sur les flots.

smithfly-tente-modernists-1

Notre jolie planète bleue regorge de coins parfaits pour poser sa tente, mais le concept de Smithfly va un peu plus loin en vous proposant de dire adieu aux piquets pour installer votre tente directement au milieu d’un lac. Comme un radeau flottant, votre matelas devient un lit d’eau.

Entièrement gonflable, la tente résiste au vent et est totalement imperméable pour vous éviter de vous réveiller avec l’horrible sensation d’avoir dormi dans un aquarium. Les côtés du toit de la tente se fixent et se détachent à l’aide de crochets et de boucles pour une utilisation simple et permettent de sortir ou rentrer facilement dans la tente (oui parce que sans ça, ce serait vite pénible à utiliser).

smithfly-tente-modernists-3

Du côté du prix, il va falloir débourser un peu, puisque la tente de Smithfly est vendue 1 274$ (soit à peu près 1080€). Vous pouvez d’ores et déjà commander votre tente sur le site de Smithfly mais attention, l’attente peut être longue, les tentes ne seront livrés qu’à partir de janvier. En même temps, on imagine plus utiliser cette tente en été qu’en hiver…

smithfly-tente-modernists-4