Depuis 2015, la marque imaginée par Fleur Adeline propose aux femmes des pièces d’accessoires allant de headbands à des sacs à main avec une fabrication artisanale. Pour sa collection Fall/Winter 17, Les Petites Shanghaiennes s’inspire des « girlboss » pour une collection féminine et engageante.

La marque puise son inspiration des femmes de Shanghai, pour miser sur leur indépendance mais également sur leur originalité. Depuis plus de trois ans, chaque produit se présente, selon la créatrice de la marque Fleur Adeline, comme un petit bout de Shanghai.

les-petites-shanghaiennes-girlsboos-modernists-1

Dès le départ, la marque a voulu miser sur l’artisanat, ainsi toutes les pièces de headbands sont confectionnées à la main par les couturières de la marque. Du côté des sacs, pour apporter qualité et durabilité, la marque met un point d’honneur à sélectionner des cuirs de qualité pleine fleur qu’elle travaille dans des versions lisses ou veloutées.

Pour sa dernière collection, Les Petites Shanghaiennes vous invite à devenir une girlboss en mettant à l’honneur les femmes qui dirigent leur vie et qui aiment s’amuser. Cette nouvelle collection se décline dans des couleurs automnales avec des sacs revisités, un t-shirt en édition limitée et toute une collection de headbands pour accessoiriser sa tête et ses coiffures.

les-petites-shanghaiennes-girlsboos-modernists-2

On vous laisse découvrir dans la suite, le film lookbook de cette collection et on vous invite à suivre la marque sur ses médias sociaux, Facebook et Instagram, avant de vous rendre sur leur site officiel pour shopper leurs pièces.