Si aujourd’hui on a un peu la sensation que tout ce que l’on fait et surtout tout ce que l’on écrit depuis sur portable peut-être tracé, c’est que l’accès à nos données personnelles est devenu tellement récurrent que l’on se sent systématiquement surveillé. Si tel est votre cas, vous n’allez pas tarder à télécharger l’application Skred.

Surveillé par les marques bien entendu qui sont de plus en plus offensives à mieux nous connaitre et connaitre nos habitudes mais ce sentiment peut de temps en temps nous amener à nous poser des questions sur qui peut avoir accès à ce que nous échangeons avec nos amis. Le téléphone portable étant aujourd’hui la base de l’échange social, il se peut que vous exprimiez le besoin de converser en toute discrétion.

Pour cela, Skyrock a mis en place l’application Skred, qui permet d’échanger sans être tracé. Une fois l’application téléchargée, on ne vous demandera pas votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone ou même l’accès à votre base de contact. Vous allez donc pouvoir envoyer vos messages comme normalement sauf que ceux-ci seront bien plus discrets qu’avec Messenger ou Whatsapp (ou même encore par textos). Vous n’avez qu’à choisir un pseudo, comme à la période de gloire des Skyblogs pour vous lancer sur l’application. En gros, Skred n’a besoin que d’un portable et de wifi, vous pouvez même vous passez de carte Sim.

Si vous vous dîtes que c’est une super occasion pour dire à votre boss d’aller se faire enculer, à votre banquier que c’est un sale con ou à votre collègue qu’il pue de la gueule, oubliez ça très vite. Pour échanger avec quelqu’un, il ne suffit pas d’avoir son numéro de téléphone (puisque l’application passe outre les numéros de tel) mais il faut le rentrer via son QR Code. Vous n’allez donc pas pouvoir insulter tout le monde et vous défouler comme un ado en rage envers l’humanité !

Mais alors, c’est pour qui cette application ? 

Pour tous même si on doit l’avouer, on lui trouve un avantage encore plus fort pour les personnes ayant des doubles vies ou pour échanger tranquillou avec vos dealers pour vos petites commandes que nous ne jugerons pas ici…

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’application et/ou la télécharger pour commencer votre nouvelle vie d’anonyme !