La célèbre marque de denim japonaise, Edwin, fondée en 1947 par M. Tsunemi revient sur ses origines et son héritage en révélant une collection capsule en hommage aux groupes des Otokodate. La collection, nommée en référence à ces confréries de soldats de la paix qui protégeaient les habitants de l’abus des samouraïs, reprend le motif artistique qui les représentaient à l’époque.

Plus qu’un groupe, les Otokodate, sont d’avantage une confrérie que l’on retrouve particulièrement dans la littérature et au théâtre pendant la période Edo (ancienne Tokyo). Pour l’histoire, les membres de ces confréries sont considérés comme de véritables héros protégeant les habitants de leurs quartiers de toutes les injustices dont ils pouvaient être victimes. Vivant des vies de hors-la-loi, ceux-ci trouvaient le moyen de financer leurs actions à travers le jeu pour ne pas impacter les populations les plus pauvres qu’ils défendaient.

edwin-otokodate-collection-2

De cette histoire, la marque Edwin reprend donc le motif artistique pour célébrer leurs actions et remettre sur le devant de la scène l’histoire de ces confréries Otokodate très peu connue en Europe. Un hommage à porter sur soi qui va avec les valeurs de protection portées par ces soldats de la paix à travers un visage dont les traits ne sont pas sans rappeler le style des estampe japonaises les plus cultes.

De cette collection capsule, vous allez donc pouvoir shopper t-shirts, sweats ou encore quelques accessoires comme un bonnet et une écharpe.

edwin-otokodate-collection-1

La collection Edwin Otokodate est disponible dans leurs boutiques, sur leur e-shop et chez leurs différents distributeurs.

Si vous voulez découvrir un peu plus l’art du Japon, vous pouvez télécharger 2600 estampes japonaise en HD et gratuitement.

edwin-otokodate-collection-3 edwin-otokodate-collection-4 edwin-otokodate-collection-5 edwin-otokodate-collection-6 edwin-otokodate-collection-7 edwin-otokodate-collection-8