La semaine dernière Paris battait son plein, pour l’un des événements majeurs de la capitale, la Fashion Week Parisienne, pour les collections printemps/été 2018. Moment où le monde entier de la mode a les yeux tournés vers Paris et ses créateurs, après NY, Londres et Milan. Pour Paris cette année, l’Oxford Fashion Studio nous donne rendez-vous dans l’hôtel Evreux, Place Vendôme, pour trois défilés d’une dizaine de jeunes créateurs.

De plus en plus de créateurs s’invitent à cette cérémonie,  malheureusement ce sont toujours un peu les mêmes qu’on retrouve, qui défilent sur les catwalk, dans les mêmes endroits chaque année. Pour une sacrée touche de nouveautés et d’originalités nous avons décidé de nous rendre à l’un des trois défilés organisés par le dénicheur de talents par excellence l’Oxford Fashion Studio. Fondé en 2009, l’Oxford Fashion Studio a présenté dans chaque Fashion Week plus de 525 créateurs venus tout droit de 61 pays. Au travers de leur démarche, l’OFS aide les jeunes talents à construire leur marque en produisant les shows, les shooting photos, et leur lancement dans le business.

oxford-fashion-studio-fashion-week-17

« Après un mois de Septembre au rythme des Fashion weeks, avec trois défilés dans trois villes iconiques, nous sommes ravis d’achever notre saison SS/18 au cœur de Paris… sous le charme intemporel du berceau de la couture, et de l’art de vivre à la française, sans oublier le lieu du dernier défilé, la Place Vendôme.

Pour la huitième année consécutive, Oxford Fashion Studio a exposé les dernières tendances mode féminine et masculine, avec une sélection minutieuse de 25 créateurs prenant part à la Fashion Week Parisienne. Témoins de l’enthousiasme des professionnels du secteur, et de la presse aujourd’hui autour des vingt-quatre lancements que nous avons organisé, mon équipe et moi-même sommes fin prêts à concevoir les prochains événements !  » Carl Anglais, Directeur Oxford Fashion Studio.

oxford-fashion-studio-fashion-week-17-1

Un tremplin extraordinaire pour les talents de demain, qui leur permet de se professionnaliser, et de montrer à un public averti leurs créations. Nous sommes allés voir le premier défilé de 17h, et ce qu’on peut déjà vous dire c’est que la relève est largement assurée. À 17h vous pouviez aussi assister aux fashion show d’Antonella Russo, C’Asia Addison/Arevir Fashion, Liina Stein, Marina Willms Fashion Design, Zara Umrigar, Alexandra Salamakhina et Matt Sarafa. Mélange de couleurs et de matières, chaque créateur qui fait défiler ses créations a une patte et un univers vraiment différent. Le show rythmé permet de voir l’étendue des créations, pour véritablement se faire une idée de ce que le designer cherche à nous montrer.

Parmi ces créateurs, on notera Liina Stein et sa collection Love qui représente la liberté. A la fois légère et très travaillée, avec des détails de broderies, et sur chaque pièce une grande attention est portée sur des lanières en cuir qui s’entrechoquent, se croisent pour donner vie au corps.

liina-stein-love-1 liina-stein-love-2 liina-stein-love

On a adoré le travail des volumes chez Antonella Russo, et sa collection en trois dimensions qui donne un aspect flottant et très structuré à des robes, des jupes, et des hauts. L’Allemande Marina Wills s’est également présentée avec un design totalement dingue, s’inspirant des costumes hongrois.

oxford-fashion-studio-fashion-week-17-2

Découvrez toutes les autres images et les autres créateurs de l’Oxford Fashion Studio en vous rendant sur le site ou sur Facebook.