Isana Paris, nouvelle adresse culinaire, nichée dans le 9ème arrondissement, à coté du métro Notre-Dame-de-Lorette, vous invite à traverser l’atlantique en direction de l’Amérique latine sans escale. Arrivée comme une bouffée d’air frais avec des recettes, des saveurs et des ingrédients issus de la culture latino-américaine entre le Mexique, l’Argentine ou encore le Pérou, Isana est la cantine qu’il ne faut pas éviter.

À la tête de ce projet unique à Paris, on retrouve Jean-Rene Chassignol. Après 10 ans d’expérience dans le secteur de la gestion et du management, il se retrouve à travailler pendant neuf mois à Barcelone, pour le restaurant « Acontraluz ». Ce dernier lance sa passion pour le monde de la restauration et l’envoie directement en formation chez FERRANDI, l’école française de gastronomie, où il décroche son CAP de cuisine, en validant son diplôme après un stage au restaurant l’Astrance, aux cotés du Chef Pascal Barbot.

D’autres expériences viennent enrichir sa connaissance et sa maîtrise de la cuisine française, qui dés qu’elle se transforme en terrain connu, le décide à entamer un long trip en Amérique latine dans différents restaurants, notamment le Central, élu « Meilleur restaurant Péruvien », ou encore au Mexique, où il apprend à moderniser les classiques de la cuisine mexicaine chez Pujol. Un parcours atypique pour cet aficionado de la cuisine d’Amérique latine, qui, armé de toutes ses expériences, décide de rentrer à Paris pour ouvrir Isana.

isana-modernists-1

Le concept d’Isana, véritable passeport pour amener un gout d’Amérique latine dans votre assiette, tout en revisitant les goûts européens si besoin. Des plats emblématiques de chaque pays de ce coté du globe, avec des ceviches du Pérou, des viandes braisées façon Mexicaine ou des empanadas d’Argentine. Mais Isana Paris, c’est aussi une cuisine savoureuse, saine et fraîche, où vous verrez, par exemple, votre poisson découpé devant vous sur l’immense plan de travail ouvert derrière le comptoir.

En plus d’être heathly, la cuisine d’Isana respecte une démarche eco-responsable stricte, les recettes sont de la-bas, mais les produits sont tous d’ici. Une carte qui évolue en fonction des saisons et des marchés, on retrouve notamment des viandes sans OGM, avec du porc français de la race Patte Noire, du bœuf Angus et Galice, des poissons français et sauvages ou des boissons 100% fruits, sans eau ni sucre.

isana-modernists-5

Les entrées à base de Ceviches frais du Pérou, préparées à la minute sous nos yeux, avec du poisson, du citron vert, de la coriandre, du tamarin, des graines de sésame, du quinoa bio, du chou blanc, des patates douces, et des légumes rôtis du moment, sont exceptionnelles. Une fraicheur incomparable, les bols de ceviche sont la première étape pour ce long voyage gustatif plutôt inédit. On continue notre périple direction le Mexique, avec les plats chauds et le Green Carnitas, cochon patte noire et sa sauce chimichurri à base d’herbes fraiches et de citron vert. On dit encore une fois un immense bravo, c’est parfait, fondant, et le riz BIO parfumé souligne parfaitement la viande.

isana-modernists-2 isana-modernists-3 isana-modernists-4 isana-modernists-6

Dans un cadre vraiment très beau, se cachant derrière une immense devanture Bleue, Isana est une cantine à la fois novatrice et intelligente, qui vous propose des recettes uniques et extrêmement savoureuses, pour voyager sur place ou à emporter. Bienvenido en Amérique latine, vous n’allez en aucun cas le regretter. Rendez-vous chez Isana au 7 rue Bourdaloue 75009 Paris, du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et le Mercredi et Jeudi soir de 19h à 22h30. N’hésitez pas à faire un premier bout de voyage sur Isanaparis.com ou sur Facebook et Instagram.

Pour continuer le voyage culinaire de l’autre coté de l’Atlantique, découvrez notre test du restaurant Wynwood, une autre adresse démente qui vous transporte vers Miami.

isana-modernists-7