Pour célébrer la fashion week, deux jeunes marques créatives, Paria Studio et Side Project, vous ouvrent les portes d’un showroom commun, pour découvrir en avant première leurs nouvelles collections et leurs pièces incontournables. Les deux marques parisiennes qui se démarquent par leur style intemporel et leur pratique de la slow fashion, sont depuis quelques années des incontournables de la scène de la jeune création, à prendre très aux sérieux.

Ovnis dans le paysage de la mode, ces deux marques uniques mettent en avant un savoir-faire, un artisanat, pour penser les vêtements autrement en s’affranchissant des codes des tendances. Une totale liberté de création qui leur permet de se concentrer sur les matières, les coupes, les couleurs, pour créer leurs propres codes.

paria-studio-1

On avait beaucoup suivi la marque Paria Studio, lors du lancement de leur première collection de t-shirts haut de gamme et intemporels. Une marque qui reste aujourd’hui toujours aussi créative, avec une volonté d’accompagner le porteur avec le plus de style et d’intelligence possible, et même avec une certaine touche d’humour. En s’inspirant du quotidien, il en ressort des créations élégantes aux lignes très épurées pour former une seconde peau.

paria-studio-collection-2

paria-studio-modernists-1

Nous connaissons moins Side Project, la marque lifestyle collaborative mettant en avant l’art et l’artisanat. Formée et portée par plusieurs professionnels de la mode et du design, Side Project est leur projet commun, qu’ils développent avec une vision identique. Même si le collectif créatif, Side Project, se concentre dans la majorité des cas à concevoir des lignes de prêt-à porter féminin, il s’intéresse aussi à la conception de bijoux ou d’objets design. Des lignes simples et élégantes, des matières nobles, une prod 100% française, Side Project réunit tous les critères du labo créa qu’on aime.

LB-SQUARE-A7 LB-SQUARE-A10 LB-SQUARE-A12

Foncez découvrir la jeune création du futur au 23 rue Richer, 750909 du 2 au 8 octobre. Paria Studio et Side Project organisent aussi une belle soirée le mercredi 4 au N-1, 114 rue Oberkampf dans le 11ème avec leurs amis Dj : PLP/Province / Jet ski / Louise Lavi and Family. Un line-up éclectique sera dévoilé tout au long de la soirée. Une performance de Victoria Dauberville, l’égérie de Paris sur mode, danseuse classique aux accents contemporains vous surprendra en milieu de soirée. Plus d’infos sur l’event Facebook.