Même les personnes qui n’apprécient pas particulièrement le contact avec la nature reconnaitront aisément qu’il existe avec les arbres dès les premiers regards quelque chose d’apaisant, d’agréable et de serein. Et ce n’est pas qu’une impression : est-ce que vous saviez que des études statistiques montrent que les taux de criminalité sont plus faibles dans les régions où les arbres poussent en grand nombre ?

Il n’est donc pas exagéré d’affirmer que les arbres apaisent nos mœurs : bien au contraire, il existe de nombreuses preuves confirmant qu’ils possèdent cette propriété. Ici, il ne s’agit pas uniquement du cliché dans lequel nous embrassons littéralement le tronc des arbres, il suffit simplement de les observer et de les contempler. Et le meilleur dans tout ça, c’est que ces arbres ne doivent pas forcement exister : le papier peint arbre vous procurera d’incroyables effets positifs tout en animant la pièce et en la rendant plus chaleureuse et élégante à la fois. Comment arriver à un tel résultat ? Tout comme les espèces d’arbres et les types de feuilles, il existe de nombreuses possibilités : parmi ces dernières nous avons sélectionné trois solutions vraiment intéressantes et nous espérons qu’elles vous plairont autant qu’elles nous plaisent.

papiet-peint-5

Les forêts norvégiennes : le papier peint arbre en noir et blanc version scandinave

En observant les arbres sous une perspective particulière, on peut rapidement voir apparaitre de simples lignes principalement horizontales et diagonales. C’est certainement pour cela qu’ils intéressent particulièrement avec leur côté nature et leur apparence géométrique simple les amateurs de minimalisme ! Et si on opte pour une photo en noir et blanc ou encore une solution graphique les propriétés de ces motifs seront encore mieux mises en valeur. Tout est réuni afin que ce type de motif convienne à merveille aux intérieurs aménagés dans un style scandinave. Un style chaleureux et sobre à la fois qui apporte un côté douillet à votre intérieur tout en gardant une certaine retenue au niveau esthétique. Quels sont les éléments qui conviendront à une telle décoration ? Le motif arbre s’accordera tout naturellement avec un mobilier, un parquet ou tout autre éléments décoratifs en bois. De plus le papier peint arbre appartient aux solutions pouvant être appliquées sur un mur entier ou encore tout simplement comme un accent décoratif sous forme de bande avec une laie qui attira le regard sur une partie précise de votre intérieur qui ne demandait qu’à être mise en valeur.

Les forêts des contes de fées : les arbres, une merveilleuse solution pour la décoration des chambres d’enfant

De nombreux parents sont confrontés au difficile problème du choix de la décoration pour la chambre de leur enfant…Ils désirent conserver le charme des décorations pour enfant tout en étant conscients que ces motifs enfantins risquent de rapidement ne plus convenir à l’enfant qui ne cesse de grandir. Le papier peint arbre s’avère justement être un bon compromis. L’arbre reste un motif intemporel toujours à la mode, il est possible de retenir une solution graphique qui conviendra tout aussi bien à un petit enfant qu’à un adolescent en fonction du mobilier et autres éléments décoratifs de la pièce. Un papier peint arbre adéquatement choisi pourra donc accompagner votre enfant au fil du temps.

papiet-peint-2

Les forêts envahissent les bureaux avec le papier peint arbre

Très souvent malheureusement les chefs d’entreprise ne portent pas assez d’attention à l’impact qui émane de la décoration d’un bureau. Pour ces derniers, c’est la fonctionnalité qui compte avant tout et ils ne voient pas l’intérêt de s’attarder sur les détails esthétiques. L’apparence de l’environnement, du lieu de travail, a cependant une influence indiscutable sur les performances des salariés, leur productivité et sur le plaisir qu’ils éprouvent au travail : le constat est donc simple, l’investissement dans une décoration digne de ce nom améliore l’efficacité des salariés. Pourquoi vous suggérez d’utiliser le papier peint arbre pour la décoration d’un lieu de travail ? Avant tout car ce motif aide à la concentration et introduit une ambiance calme mais il existe également une autre propriété à laquelle on pense rarement et qui prend tout son sens concernant le travail dans un bureau, la couleur verte et ses vertus thérapeutiques. Le vert, comme le disent les ophtalmologistes, est une couleur qu’il convient de regarder afin de reposer nos yeux des écrans que l’on fixe à longueur de journée. Ainsi, les motifs avec de magnifiques arbres verts non seulement décoreront votre bureau et créant une ambiance améliorant la concentration des personnes qui y travaillent mais ils reposeront également les yeux de vos salariés !

Pas besoin de souligner le caractère merveilleux des arbres. Sans eux, nous n’existerions pas !  Nous espérons avoir réussi à vous convaincre du caractère universel ainsi que du charme des papiers peints avec les arbres pour motif. Ces derniers permettent de décorer différents types d’intérieurs avec succès et nous espérons que vous ayez trouvé ici l’inspiration nécessaire afin d’opter pour ces magnifiques motifs.

<Si un papier peint vous semble trop envahissant, vous pouvez dans un premier temps décorer votre intérieur avec un poster.

papiet-peint-3

Article sponsorisé