Le Paris Surf & Skateboard film festival revient pour une seconde édition du 21 au 24 septembre au Cinéma Étoile Lilas, Paris 20ème. Né de la rencontre de passionnés issus du monde du surf, du skateboard et de l’image, le PSSFF est le premier festival du genre en France.

Ce festival des plus uniques, propose une sélection internationale de 14 films indépendants, court-métrages ou documentaires, qui passeront sous l’œil d’un jury composé de personnalités du surf, du skate et de l’image avec comme président cette année Shawn Stussy himself, surfeur et fondateur de la marque éponyme. Parmi le jury on retrouve Marion Poizeau, Dj Falcon, Erwann Lameignère ou encore Sylvain Robineau, Sebastien Carayol et Marc-Aurèle Vecchione

pssff17-poster-web

Pour sa deuxième édition, le Paris Surf & Skateboard film festival révèle encore une fois une programmation qui s’annonce riche,avec des témoignages forts et des belles histoires. Ouverture avec Bunker77 de Takuji Masuda (surf) et clôturé avec Dragonslayer de Tristant Patterson (skateboard), deux portraits de personnages hauts en couleurs, aux destins marqués par leur passion respective. Du coté du skateboard, la sélection de documents raconte deux histoires américaines avec The L.A Boys et Virgin Blacktop à New York. Du coté du surf, on part à Gaza avec l’histoire du Gaza Surf Club, et on se rapproche avec l’incroyable histoire du Biarritz Surf Gang.

we-skate-in-iran

Extrait : « We Skate in Iran »

En parallèle, le OFF du PSSFF investit la terrasse sur le toit du Cinéma Etoile Lilas, pour vous donner des projections de vidéos des deux pratiques de glisse, avec des concerts et une installation photo. Un week-end sous le signe de la glisse qui commence avec l’opening party de Vans le jeudi soir, pour se poursuivre vendredi, samedi et dimanche. Pour connaitre la programmation complète rendez-vous sur le site du Paris Surf & Skateboard Film Festival.