La marque lifestyle qui redéfinit depuis plus de 90 ans le sportwear, débarque pour cette rentrée avec une nouvelle collection « Héritage » qui, cette fois-ci, célèbre les 60 ans d’un évènement étonnant qui a changé à jamais la face du Baseball et du sport en général. Le déménagement, très controversé, de la franchise des Dodgers de la côte Est (Brooklyn) à la côte Ouest des Etats-Unis (LA) en 1957, par l’homme d’affaires Walter O’Malley.

Originaire de la région de New York, le Baseball alias le loisir de l’Amérique, était d’abord un sport essentiellement centré sur la Côte Est. En 1957, Walter O’Malley, homme d’affaires et propriétaire des Brooklyn Dodgers, a perçu une possibilité d’expansion et a pris la décision de déplacer l’équipe en Californie, dans l’espoir de développer le jeu sur la Côte Ouest. Les supporters ont été forcés de dire adieu à leur équipe emblématique, juste après avoir remportée leur toute première Série mondiale en 1955… Véritable choc à l’époque dans le milieu sportif, mais le couronnement immédiat des Los Angeles Dodgers a permis à O’Malley de rentrer dans le Temple de la renommée du Baseball.

60 ans après, New Era décide de commémorer cet évènement historique en dévoilant une nouvelle collection « héritage » premium limitée. Ne s’arrêtant pas à la mythique casquette ajustée 59FIFTY, revisitée dans une version 100% laine et produite en deux versions avec, soit le B de Brooklyn, ou le LA de Los Angeles, New Era va plus loin, puisqu’on va pouvoir retrouver le classique blouson d’université (Teddy), un tee-shirt blanc 100% coton avec les détails de cette fameuse histoire disposés à l’intérieur du col et un jersey gris.

new-era-dodgers-2

new-era-dodgers-1

Le teddy, véritablement pièce maitresse de cette collection, garde les codes d’une fidèle reproduction de l’époque, avec une doublure en satin, la garniture des poches, et le logo des Dodgers en serge de laine. Le tee-shirt et le jersey 100% coton nous raconte pour leur part l’histoire, à travers les efforts des fans qui ont tenté de conserver leur équipe à l’est : « Keep the Dodgers in Brooklyn Committee ».

La collection est disponible depuis le 14 septembre chez New Era.

new-era-dodgers-5 new-era-dodgers-6