Bienvenue dans le cœur de Miami avec cette nouvelle cantine street-food, bistrot à tapas et coffee-shop : Wynwood. Nichée dans le Marais, au 61 rue de Charlot, Wynwood vous entraîne dans son univers très coloré, s’inspirant du célèbre quartier d’artistes de la ville de Floride, coup de cœur de la fondatrice Laure.

Après avoir arpenté le monde pour un job « corporate » chez Apple, pendant 15 ans, Laure décide de revenir à Paris pour réaliser le rêve qui lui tenait à cœur : ouvrir son concept street food à l’image de sa ville préférée, Miami Baby. Dés qu’on rentre dans ce nouveau lieu, on est totalement plongé dans le quartier de Wynwood avec ses murs recouverts de fresques géantes, ultra colorées, réalisées par le street-artiste Marko93, des néons roses fushia, et le reste de la déco totalement atypique comme le piano rose, en libre service si l’envie vous vient de jouer un petit morceau…  » ICI C’EST MIAMI BABY « 

wynwood-paris-modernists-9

Après avoir été chaleureusement accueillie par Laure en personne et son gigantesque sourire, on découvre la carte à la cuisine d’Amérique latine, composée avec le chef Mario Flores, Le mentra chez Wynwood : du bon, que du bon. Chaque produit a été minutieusement sélectionné par les deux, en offrant une place de choix au bio et au naturel. Pour le déjeuner, le choix est plutôt difficile à faire, entre le « El Green Havana Bowl » : avocats frais, patates douces, pickles de carottes et radis, houmous, basilic, pousses d’épinards et sa sauce maison, le « El Real Cubano », l’excellent sandwich chaud avec son pain grillé, son jambon prince de paris et son fromage fondu, il est tout simplement à se rouler l’arrière train par terre… Et pour finir le « Wynwood Tacos », 3 portions de tacos à choisir, pour un voyage direction le Mexique. Sachez aussi que vous pouvez commander à emporter une LunchBox.

wynwood-paris-modernists-7

wynwood-paris-modernists-4

wynwood-paris-modernists-5

Etant des gros gourmands, et n’arrivant pas à faire un choix, on a décidé de tester les trois plats, et on peut vous dire que même si on l’a regretté après tant les portions sont copieuses, chaque plat est parfaitement réalisé et vraiment excellent. On n’arrivera pas à vous dire lequel on a préféré, les trois plats sont uniques, et à la fois se regroupent parfaitement dans l’univers de Wynwood. On ne lâche pas une miette… Le tout accompagné par une agua Fresca ou un jus home made.

wynwood-paris-modernists-2

Ce qu’on adore chez eux, c’est qu’a chaque moment de la journée, la carte et l’ambiance changent pour s’adapter à vos envies. Vous pouvez y passer pour travailler, et déguster les excellentes pâtisseries qui ne demandent qu’a être dévorées sur le comptoir. En sirotant un café cubano (expresso avec du sirop de café maison dans un verre de glace pilée), un thé, un matcha latte (thé au lait), ou encore un café filtre à 2€50 dont la recharge vous coûtera 1€50. Et puis à l’heure de l’apéro, et le soir, Wynwood se transforme en bistrot à Tapas, ambiance piano libre, jeux de société, burrata sauce goyave, guacamole à la fraise et ses patates douces, planche des « amigos » à partager, accompagnée par une sélection de bières micro-brassées et vins natures que Laure sélection à La Liquiderie.

wynwood-paris-modernists-6 wynwood-paris-modernists-8

On vous donne rendez-vous dans ce nouveau très très cool endroit made in Miami. Wynwood, 61 rue Charlot 75003, Paris, de 11H30 à Minuit. Foncez-y, vous n’allez pas le regretter. Pour vous mettre en appétit rendez-vous sur le compte Instagram et la page Facebook du restaurant.

Découvrez nos derniers tests de restos

wynwood-paris-modernists-1

wynwood-paris-modernists-3