C’est le nouveau phénomène street food qui mélange la gastronomie mexicaine avec le burrito, et la gastronomie vietnamienne avec les ingrédients d’une soupe Phô. Ce sandwich à mi-chemin entre deux cultures débarque à Paris chez Phorrito, le nouveau temple des street-foodistas au 118 rue Oberkampf.

Après quelques chefs aux Etats-Unis dont Anh Luu du restaurant Tapalaya à Portland, ou encore le restaurant Komodo à Los Angeles par l’intermédiaire du chef Erwin Tjahyadi, ce nouveau phénomène de fusion street-food s’installe pour notre plus grand plaisir à Paris, en proposant quelque chose de nouveau dans l’univers de la cuisine de rue.

phorrito-paris-1

Ouvert fin juillet 2017, le restaurant Phorrito, propose donc ces nouveaux « sandwichs » qui mélangent une galette mexicaine faite maison, la fajita, en alliant les ingrédients de la soupe vietnamienne Phô sans le bouillon. Un menu équilibré et sain, tout cuit à l’eau, faible en matière grasse, et délicieusement parfumé aux saveurs de l’Asie et du Mexique.

phorrito-paris-2

Derrière ce nouveau concept, un couple Franco-Venuezelien. Valentina, qui après avoir débarqué en France en 2014 de Caracas, passe avec brio un CAP boulangerie et pâtisserie et rencontre Adrien, un passionné de cuisine asiatique, diplômé d’une école de commerce. Mélangeant leur passion respective, quelques mois de travaux, ils ouvrent Phorrito, le nouveau temple dans le royaume de la street-food : la rue Oberkampf dans le 11ème. Au menu, on retrouve 5 garnitures différentes à choisir dans votre burrito : Crevettes, Viande rouge, Poulet, Tofu pour les vegans et encornets.

phorrito-paris-5

Vous pouvez si vous le souhaitez tester les recettes aussi sans la fajita avec leur PhoWok. Si après vous avez encore faim, n’hésitez surtout pas à vous jeter sur l’un des cookies fait maison, ils sont tout simplement délicieux (cf spécialité de la chef Valentina)

phorrito-paris-3

On vous conseille de mettre de coté vos a priori sur la fusion food, car c’est un véritable délice. De toute façon, deux plats qui sont déjà excellents séparément ne peuvent qu’être sublimés ensemble non ? Rendez-vous au 118 rue Oberkampf 75011, Paris. Pour vous faire une idée allez voir leur profil Instagram et leur page Facebook.

Retrouvez toutes les dernières adresses testées par Modernists dans la catégorie Food.

phorrito-paris-4