Grâce à Instagram nous pouvons parcourir le monde, connaitre la vie privée des personnalités, les coulisses d’une cuisine d’un grand restaurant, ou d’une marque mais depuis peu on voit proliférer des concepts originaux qui partagent du contenu décalé. C’est le cas avec ce nouveau profil qui a vu le jour en juillet et qui est déjà un véritable phénomène.

« Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin. » Une punchline lâchée à la face de Marine Le Pen, par le nouveau Président de la République, pendant le débat de l’entre-deux-tours. Punchline devenue mythique sur la toile et dont Emmanuel Macron, n’avait surement pas calculé l’impact. Un groupe de potes suite à son élection a décidé de s’amuser avec, en créant le compte MCPERLIMPINPIN pour partager le quotidien du nouveau Président de la France.

Utilisant le livre de ce dernier, Révolution, sorti fin 2016, le groupe de potes s’amuse à se prendre en photo avec la quatrième de couverture du bouquin où on retrouve un portrait d’Emmanuel Macron en gros plan… Illusion d’optique oblige, on pourrait penser que c’est le Président Himself qui pose dans différents endroits : devant la Dune du Pyla, en faisant trempette dans la piscine, devant le Mont St Michel, devant un bbq… Bref « Because Jupiter is everywhere » on se marre bien avec ce nouveau compte Instagram à suivre d’urgence.