On pensait avoir gouté beaucoup beaucoup de glaces de toutes sortes, mais Il Gelato Del Marchese débarque avec un « je ne sais quoi » qui vous charme au premier contact. Ce glacier allie le luxe, l’innovation, l’originalité et la qualité artisanale dans son salon de thé du 6ème arrondissement au style « Renaissance-Venise ».

L’été dernier, nous avions réalisé notre Paris Glace Tour, et nous pensions avoir clôturé notre classement des meilleurs glaciers de la capitale. Mais, apparement, il en manque encore, et pas des moindres, avec Il Gelato Del Marchese et son expérience gustative inoubliable. Entre le glacier artisanal et le salon de thé qui vous emmène dans un autre espace temps, Il Gelato Del Marchese ne vit, à travers ses deux fondateurs Renato & Veronica Squillante Montoro, que pour le meilleur.

il-gelato-marchese-modernists

Le couple originaire d’Italie, Sienne pour elle, et Rome pour lui, a imaginé son lieu de rêve au coeur du quartier d’Odeon, en ayant un doux rêve, devenir le meilleur glacier artisanal au monde. Ils décident de s’entourer de plusieurs Maîtres Glaciers de tous horizons, en sélectionnant la crème de la crème en terme de produits frais pour créer LA glace gastronomique. Respect de la saisonnalité des produits, du rythme de la nature, une sélection pointilleuse et rigoureuse de produits uniquement frais. Il Gelato Del Marchese réunit l’excellence d’un savoir faire ancestral tout en s’adaptant à l’écologie et aux techniques contemporaines…

il-gelato-del-marchese-1

Passons au glaces maintenant, produites le jour même, sans colorant, sans conservateur et sans additif. Uniquement des produits frais, de l’eau minérale pour les sorbets et du lait entier pour les glaces. Accompagnées soit par une vaisselle en porcelaine et cristal ou bien évidemment, par des cornets fait maison, les glaces et les sorbets proposés par Il Gelato Del Marchese sont vraiment uniques et délicieuses. Des gouts qui explosent en bouche avec un goût de fruit inimitable, notamment avec leur glace à la pistache iranienne, élue meilleure glace à la pistache de France en 2015. Perso, nous ne sommes pas fan de la pistache mais pour la première fois nous avons adoré.

il-gelato-del-marchese-2

La plus grande originalité se trouve sur une autre partie du comptoir avec les parfums salés. Une véritable surprise lorsque l’on entend des saveurs comme Parmesan, gorgonzola ou encore tomate basilic. Dés la première cuillère en bouche les doutes et les appréhensions sont oubliées, laissant place à l’onctuosité et aux goûts à couper le souffle. Une partie salée, développée par Il Gelato Del Marchese dés l’ouverture en 2014 est aujourd’hui une véritable success story.il-gelato-del-marchese-3

On vous conseille d’aller faire un tour dans ce glacier haut en couleur de Paris, de tester vos parfums préférés parfaitement élaborés tout en vous laissant tenter par des plus originaux. À emporter chez soi, à déguster dans la rue ou sur place dans cet écrin d’orfèvre, Il Gelato Del Marchese est véritablement le glacier qu’il ne faut pas rater à Paris. Et bonne nouvelle, ils sont devenus le première glace artisanale sur les Champs-Elysées en s’installant sur la terrasse du Marriott Champs-Elysées…

Rende-vous donc au 3 rue des Quatre-vents, 75006, Paris chez Il Gelato Marchese ou sur la terrasse du Marriott Champs-Élysées. N’en ratez pas une miette… Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site ou suivez l’actualité sur la page Facebook et le profil Instagram.

il-gelato-del-marchese-4